Des rues roumaines à sa nouvelle vie au Royaume-Uni : voici l'histoire de Fram !

Image illustrant l'article Des rues roumaines à sa nouvelle vie au Royaume-Uni : voici l'histoire de Fram !

Il y a un mois, les bénévoles de l’association Howl of a Dog, basée dans la ville roumaine de Resita, sont tombés sur Fram, un adorable chiot errant de 6 mois qui avait désespérément besoin d’aide. Aujourd’hui, le jeune toutou vit auprès de sa nouvelle famille au Royaume-Uni.

Le 21 mars dernier, l’association roumaine Howl of a Dog, basés dans la ville de Resita dans l’Ouest de la Roumanie, a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir ses bénévoles s’approcher d’un jeune chien errant, trouvé sur une route assez fréquentée.

Effrayé, méfiant et visiblement amaigri, le chiot alors âgé de 6 mois a mis du temps avant de se laisser aborder par ceux qui venaient l’aider. Finalement, au bout d’une heure d’attente, l’animal a choisi de leur faire confiance, donnant même la patte à la bénévole de Howl of a Dog qui filmait la scène.

Celui qui recevra plus tard le nom de Fram avait urgemment besoin d’être aidé. Sous-nourri, livré à lui-même, il était en plus couvert de puces et son pelage en partie rongé par la gale.

Emmené dans les locaux de Howl of a Dog, il a été lavé, soigné et nourri. Le jeune chien n’avait certainement jamais reçu autant d’amour et d’attention de la part d’humains. Il en avait énormément besoin et il fallait aux bénévoles lui trouver rapidement une famille d’adoption.

L’effet de la vidéo racontant son histoire a été déterminant et immédiat. Dès le lendemain de sa publication, une famille du Royaume-Uni a contacté l’organisation pour lui faire part de son intention de l’adopter. Aujourd’hui, Fram vit donc dans son nouveau foyer, dans un nouveau pays et pour une toute nouvelle aventure que l’on espère pleine de joie et de bonheur.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
Le retriever de la Nouvelle-Écosse Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Mai 2018 à 12:21
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
fin de vie du chien Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:39
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

2 commentaires