Chine : près de 10 000 chiens massacrés lors du festival de la viande canine à Yulin !

Image illustrant l'article Chine : près de 10 000 chiens massacrés lors du festival de la viande canine à Yulin !

Chaque année, ce sont plus de 10 000 de nos amis à 4 pattes qui sont abattus à l’occasion du festival de la viande de chien de la ville de Yulin, en Chine. L’édition 2016 a débuté ce mardi 21 juin, malgré la mobilisation d’ONG chinoises et étrangères.

Des chiens torturés, ébouillantés vivants, abattus pour être par la suite consommés… Ce triste spectacle a lieu tout au long de l’année dans diverses régions chinoises, où plusieurs dizaines de millions de nos compagnons canins sont martyrisés et tués pour leur viande chaque année. Ce même spectacle s’intensifie lorsque démarre le festival annuel de la viande de chien de Yulin, ville du sud de la Chine, durant lequel plus de 10 000 canidés sont abattus.

Un véritable massacre qui se déroule chaque année depuis 2010, et ce, malgré la mobilisation d’associations et d’ONG chinoises et étrangères.

En Chine, en effet, des organisations s’efforcent de faire entendre leurs voix et de dénoncer ces pratiques cruelles. Il y a plus de 2 mois, la VShine Animal Protection Association appelait au boycott de ce festival. Plus récemment, l’ONG Humane Society International (HSI) a lancé une pétition de grande envergure demandant l’arrêt de l’évènement. Ayant recueilli les signatures de 11 millions de personnes, elle a été remise au président chinois Xi Jinping.

Une initiative qui n’a pas empêché les organisateurs du festival de la viande de chien de Yulin de rééditer l’abattage de masse cette année. L’édition 2016 a, en effet, démarré ce mardi 21 juin. Une présence très remarquée des forces de l’ordre montre à quel point le climat dans lequel se déroulent ces « festivités » est tendu.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Comment éviter une bagarre de chiens??? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:49
Chiens abandonnés Répondre Sujet de dolly hello | Le Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:50
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !