Cet Australien s'est donné pour mission de vie : aider tous les chiens du monde !

Image illustrant l'article Cet Australien s'est donné pour mission de vie : aider tous les chiens du monde !

Ryan Anderson le dit lui-même : « Je vis et respire chien ». C’est dire si cet homme, originaire d’Australie, aime les toutous. D’ailleurs, il parcourt le monde pour en rencontrer et en sauver un maximum.

Ryan Anderson vit en Australie. Il se considère comme étant le plus grand amoureux des chiens au monde. Il consacre véritablement son existence au sauvetage et à la protection des canidés dans son pays, mais aussi dans toutes les contrées qu’il visite.

Ryan Anderson travaille à plein temps pour la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), qui est un peu l’équivalent de la SPA. Son temps libre, il le consacre à ses activités de bénévole pour diverses autres associations et initiatives dédiées aux chiens. Il en accueille également chez lui de manière régulière, en attendant qu’ils soient adoptés.

A chaque fois qu’il apprend qu’une levée de fonds ou un évènement est organisé pour la cause canine, il est de la partie. Le jeune homme s’efforce également de sensibiliser le public autour de la responsabilité qu’implique le fait d’avoir un chien.

Il le dit lui-même au site The Dodo : « Je vis et respire chien ».

A chaque fois qu’il en l’occasion, Ryan Anderson voyage à travers le monde pour rencontrer un maximum de chiens et leur venir en aide. Il documente ses aventures et les raconte par le biais de son compte Instagram Aussie Dog Guy.

A la maison, Ryan a un seul chien, un Rottweiler prénommé Goose, et un chat répondant au nom de Krumm. Il a choisi de s’y limiter pour pouvoir offrir suffisamment d’espace et d’attention aux chiens qu’il accueille de manière provisoire.

Le rêve que nourrit Ryan Anderson, c’est de fonder sa propre organisation. Le projet lui permettrait d’accueillir davantage de chiens et, surtout, de s’occuper de ceux qui ont des problèmes comportementaux pour œuvrer à leur réhabilitation.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
comment cliquer pour aider une association ? Répondre Sujet de marie-joelle sainteville | Le Dimanche 06 Mars 2016 à 17:11
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Est-ce que le lait maternel des chiens est bon pour les chats ? Répondre Sujet de Etienne Grillo | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !