Ce Teckel texan a perdu plusieurs kilos après une obésité morbide qui l'empêchait de marcher !

Image illustrant l'article Ce Teckel texan a perdu plusieurs kilos après une obésité morbide qui l'empêchait de marcher !

Il avait atteint un tel niveau de surpoids qu’on l’appelait Fat Vincent, le Gros Vincent. Souffrant d’obésité morbide, ce Teckel n’arrivait même plus à marcher correctement, ni même à tenir debout plus que quelques secondes. Aujourd’hui heureusement, il n’est pratiquement plus en surcharge pondérale et pourrait bientôt être adopté.

A son arrivée en septembre dernier au K-9 Angels Rescue, un refuge situé à Houston, dans l’Etat du Texas, Vincent présentait un indice de masse corporelle de 60 ! Autrement dit, ce Teckel de 7 ans était en état d’obésité morbide. Son poids était en effet de 17,24 kg, alors qu’il devait se situer entre 3 et 9 kg. Son ventre était si gros qu’il touchait le sol lorsqu’il marchait. D’ailleurs, Vincent ne marchait pas souvent. Il pouvait à peine tenir sur ses pattes.

Il a été confié à ce refuge texan juste après le décès de son ancien propriétaire, un homme âgé qui l’a habitué à une alimentation totalement désordonnée, faite de fast-foods et de friandises en excès.

Si bien d’ailleurs que la santé de Vincent le Teckel, surnommé Fat Vincent, était véritablement en danger. Pour Melissa Anderson, du refuge K-9 Angels Rescue, « en plus d’un niveau terriblement élevé de cholestérol et d’un IMC alarmant, le dos de Vincent s’est recourbé vers le bas et le vétérinaire craignait qu’un faux mouvement occasionne une lésion au niveau de sa colonne vertébrale ».

L’équipe du refuge a soumis Vincent à un régime strict, tout en lui faisant faire de l’exercice : natation, longues marches, etc. Les bénévoles n’ont jamais baissé les bras et ont tout fait pour que le chien retrouve un poids acceptable. Aujourd’hui, grâce à leurs efforts et à leur suivi, Vincent a perdu la moitié de son poids, affichant 7,94 kg à la balance.

Il est désormais prêt à être adopté

Vincent à son arrivée au refuge...

Et Vincent aujourd'hui. Une véritable métamorphose...


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Chien qui refuse de manger!!!! Répondre Sujet de Geoff | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:25
Chien qui tremble. Répondre Sujet de Pierre Cochi | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !