Canada : Une femme agresse son chien dans le métro torontois

Image illustrant l'article Canada : Une femme agresse son chien dans le métro torontois

La scène filmée par une usagère du métro de Toronto est insoutenable. Les images montrent une femme s’en prendre très violemment à son petit chien, lui infligeant coups, morsures et brimades. La police et la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) ont ouvert une enquête.

Vendredi après-midi, dans l’une des rames du métro de Toronto entre les stations Bloor-Yonge et Saint-George, une passagère a été filmée par une autre alors qu’elle faisait subir toutes sortes de violences à son chien.

La vidéo, publiée par une certaine Roxy Huong sur son compte YouTube, révèle en effet une scène insoutenable. On y voit l’usagère saisir son chien de manière très agressive, lui asséner des coups et le mordre, tout en lui criant dessus. On peut ensuite voir le pauvre petit animal tenter de lui échapper, avant d’être sèchement rappelé à l’ordre par sa propriétaire en tirant sur sa laisse.

Une personne a tenté de prendre la défense du quadrupède en interpellant sa maîtresse, mais celle-ci s’est montrée tout aussi virulente à son égard, lui adressant notamment des injures.

Suite à ces faits un usager a déclenché l’alarme et la femme a finalement été escortée à l’extérieur du métro, comme le rapporte Radio-Canada.

D’après Allyson Douglas-Cook, porte-parole de la police de Toronto, « les policiers ont examiné le chien et sur la base des résultats à ce moment-là, la femme a reçu un avertissement et a poursuivi son chemin ». Elle fera l’objet d’une enquête ouverte par la police, mais aussi par la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de l’Ontario.

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Comment nettoyer le pipi de chien dans une voiture ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:11
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

4 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 07/08/17

    la femme dans le metro!!!! c'est une folle....quelqu'un aurait du lui prendre son chien, tous les passagers auraient du reagir...c'est degueullasse ....

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/08/17

    Je pence que cette dame a des amies dans sa tete en vue de son comportement vis à vis de son chien pauvre bête j'espère qui il y aurais des suites pour protéger le chien.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Une seule personne est intervenue, pffff.
    Cette femme est mauvaise et certainement pas toute seule dans sa tête et ce loulou a peur d'elle, il veut chaque fois la fuir. Pauvre bête, il daut lui confisquer sonchien mais surtout l'enfermer celle là

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/08/17

    C'est bien de filmer de tels comportements mais agir c'est encore mieux. Cette femme paraît sous l'emprise de quelque drogue. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, trop mal pour ce pauvre petit chien. J'espère que la diffusion de cette vidéo permettra au chien d'être pris en charge, ainsi que sa pseudo maîtresse...

    Répondre Signaler