Canada : Un Dogue Argentin mis à l’index pour son comportement agressif dans une ville québécoise

Image illustrant l'article Canada : Un Dogue Argentin mis à l’index pour son comportement agressif dans une ville québécoise

Le chien s’en est pris au Golden-Retriever d’une famille avec enfant qui se promenait lundi soir. Son propriétaire admet avoir été négligent et envisage une solution extrême : l’euthanasie.

Le soir du lundi 11 septembre, un chien de race Dogue Argentin s’en est pris à une famille lors d’une promenade, mordant le Golden-Retriever qui accompagnait celle-ci, comme le rapporte Le Journal de Québec.

Les faits se sont déroulés dans la ville québécoise de L’Ancienne-Lorette, au niveau de l’intersection des rues Papillon et Saint-Paul. Geneviève Gagné était avec son conjoint, l’un de leurs 5 enfants – un nourrisson de 9 mois en poussette – ainsi que leur animal de compagnie pris pour cible par le molosse.

D’après la mère de famille, ce dernier « n’était pas attaché. Il a mordu notre chien à deux reprises dans le cou. Mon conjoint essayait d’intervenir. Il a dû donner des coups au chien pour qu’il lâche prise. »

Heureusement, leur Golden-Retriever devrait se remettre de ses blessures, mais les parents craignent d’autres attaques de ce genre pouvant viser leurs enfants ou d’autres habitants. D’autant plus que ce Dogue Argentin répondant au nom de Moly n’en serait pas à sa première manifestation d’agressivité. Il aurait déjà attaqué le petit chien d’une dame en fauteuil roulant par le passé.

« On passe tellement souvent là ainsi que nos enfants. Le vendredi, on leur donne leur argent de poche pour qu’ils puissent aller au dépanneur [NDLR : épicerie de quartier au Québec] se gâter. Mais là, on ne le fait plus, on ne sait pas ce qu’il peut arriver, car le chien n’est pas souvent attaché. »

Des faits que le propriétaire de Moly ne nie pas totalement. Il admet, en effet, avoir oublié d’attacher son chien en quelques occasions alors que la clôture de sa propriété est en rénovation. Il affirme toutefois que le Dogue Argentin n’avait jamais fait de mal à personne et qu’il est même doux avec les enfants. Malgré ceci, il dit ne pas écarter la possibilité de le faire euthanasier.

 

L'intersection des rues Saint-Paul et Papillon, lieu où l'agression aurait eu lieu (Google Street View)


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon dogue allemand ne veut boire qu'a mon robinet Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:57
Comportement dans le jeu malinois 5 mois Répondre Sujet de A B | Le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:30
Chien agressif. Répondre Sujet de Thomas Moth | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:33
cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
Chien tres agressif avec nous et nos autres chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 25 Juillet 2017 à 09:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !