Canada : un chien policier attaqué à la machette se remet doucement de ses blessures

Image illustrant l'article Canada : un chien policier attaqué à la machette se remet doucement de ses blessures

Lonca, le Berger Allemand de la police de Toronto, effectuait une intervention sur un suspect armé d’une machette. Ce dernier l’a blessé au cou, mais le brave chien policier devrait rapidement être sur pied.

Chaque jour, les chiens de secours, de police et des forces armées mettent courageusement leur vie en péril pour protéger la nôtre. L’exemple de Diesel en est la triste et récente illustration. Un sens du sacrifice dont Lonca a également fait preuve, mais qui ne lui a heureusement pas coûté la vie.

Lonca, c’est l’un des chiens employés par la police de Toronto, capitale de la province de l’Ontario, dans le sud-est du Canada. Ce mardi, le Berger Allemand a fait partie de l’équipe qui a mené une opération contre des criminels organisant des jeux d’argent clandestins. Les agents, appuyés par Lonca, se sont donc présentés devant la maison des malfrats située près de Senlac Road et Churchill Avenue, à North York (quartiers nord de Toronto), afin de procéder aux arrestations.

L’un des suspects a alors brusquement surgi hors de l’habitation et s’est tenu face aux policiers, les menaçant avec une machette. Les officiers de police lui ont sommé de lâcher son arme, mais, d’après leur version, l’homme n’a pas obtempéré. C’est là que Lonca est entré en jeu : il a bondi en direction du forcené, mais celui-ci l’a frappé au cou avec sa machette, lui occasionnant une profonde entaille.

Transporté en urgence vers une clinique vétérinaire, Lonca a été rapidement pris en charge, soigné et recousu. D’après la police de Toronto, les jours du Berger Allemand ne sont pas en danger. Il devait bientôt se remettre de ses blessures et il est même prévu qu’il reprenne du service dans une semaine.

Dans cette opération, 3 hommes, dont l’agresseur de Lonca, ont été arrêtés. D’importantes sommes d’argent ont également été saisies.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Blessures aux griffes. Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:08
Malgré ses demandes pour sortir mon chien continue d'uriner à... Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:32
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Mon chien n'utilise pas ses jouets pour s'amuser, il préfère nos... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:20
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !