Canada : 2 chiens torturés à mort et jetés dans un fossé

Image illustrant l'article Canada : 2 chiens torturés à mort et jetés dans un fossé

Les chiens appartenaient à 2 voisines qui les cherchaient partout depuis mercredi soir. Leurs corps portent des traces évidentes de torture, ce qui a poussé la police québécoise à lancer une enquête.

Adorables avec les enfants, Tonka et Yoshi étaient aimés de leurs familles et appréciés du voisinage. Âgés respectivement de 3 et 2 ans, ils ne s’aventuraient jamais très loin de leurs résidences et n’avaient jamais fait l’objet d’une quelconque plainte pour nuisance, d’après leurs propriétaires interrogées par Le Journal de Montréal.

Pourtant, les deux chiens ont été lâchement tués après avoir subi les pires supplices, avant d’être jetés dans un fossé à Saint-Valérien-de-Milton, à une dizaine de kilomètres de leurs domiciles dans la province du Québec.

Tonka était un croisé Labernois (croisement entre un Labrador-Retriever et un Bouvier Bernois) et Bullmastiff. Quant à Yoshi, il s’agissait d’un croisé Labernois-Husky Sibérien. Ils appartenaient respectivement à Nathalie Lepage et Annie Ducharme, qui habitent l’une à côté de l’autre.

Les 2 chiens avaient l’habitude de jouer ensemble. Dans la ferme d’Annie Ducharme, Yoshi conduisait et veillait sur la centaine de vaches laitières que compte l’exploitation. Tonka était tout aussi précieux pour la famille de Nathalie Lepage.

Leurs corps sans vie, découverts ce dimanche, portaient des traces évidentes de torture ; ils auraient été étranglés au moyen de bouts de bois insérés dans leurs colliers, alors que Yoshi avait un fil de fer enroulé autour d’une patte, toujours d’après le Journal de Montréal.

La Sûreté du Québec a lancé une enquête et une autopsie devrait avoir lieu.

 

Yoshi (gauche) et Tonka (droite) - Photo : Le Journal de Montréal


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Jeudi 17 Décembre 2015 à 00:38
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

2 commentaires
  • Photo de beetle

    beetle a écrit : 23/01/17

    J'espère que les monstres vont être retrouvés et sévèrement punis . Seuls des monstres sont capables de tels actes .
    RIP mes loulous .

    Répondre Signaler


  • Photo de Lauriane Jehl

    Lauriane Jehl a écrit : 28/01/17

    C'est dégueulasse... De si beaux chiens ont été la proie de démons... Qu'ils reposent en paix mais que leur(s) boureau(x) soit punis comme il se doit:
    PRISON À VIE!!!

    Répondre Signaler