Calvados : Journée portes ouvertes au Refuge Animalier Augeron pour faciliter l’adoption de chiens seniors

Image illustrant l'article Calvados : Journée portes ouvertes au Refuge Animalier Augeron pour faciliter l’adoption de chiens seniors

Le Refuge Animalier Augeron, situé près de Lisieux (14), organise ce dimanche 25 septembre une journée portes ouvertes pour tenter de trouver des familles à ses 8 chiens seniors. Le but de cette initiative est que ces toutous âgés et un peu plus vulnérables que les autres puissent passer l’hiver dans la chaleur d’un foyer, car leur infrastructure ne possède pas de box chauffés.

Si la plupart des chiens supportent assez bien le froid grâce à leur robe, certains sont moins protégés que les autres sur ce plan, notamment les plus âgés. Au Refuge Animalier Augeron, situé dans la commune normande de Hermival-les-Vaux près de Lisieux (Calvados), 8 chiens seniors attendent de trouver des familles d’adoption avant que les premières vagues de froid hivernales ne commencent à s’abattre.

Pour leur permettre de trouver plus facilement des candidats adoptants, l’association a décidé d’organiser une journée portes ouvertes ce dimanche 25 septembre 2016, de 10h à 18h.

Les chiens en question sont âgés de plus de 7 ans. Il s’agit de 6 grands toutous (des croisés Bergers Allemands pour la plupart), d’une femelle Beauceron et d’un Fox-Terrier. Tous sont en bonne santé, vaccinés et portent des puces d’identification.

Tout ce qu’ils attendent, c’est d’avoir enfin droit à la vie chaleureuse et paisible qu’ils méritent, au sein d’une famille et à l’abri des rudesses hivernales.

Si vous êtes de la région ou prévoyez de vous y rendre ce weekend et que vous envisagez d’adopter un compagnon à 4 pattes, faites un détour du côté du Refuge Animalier Augeron, à Hermival-les-Vaux, impasse Pierre Daure, près de l’hippodrome (Tél : 02.31.32.56.98). 

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ouvre les portes Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:16
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
adoption Répondre Sujet de Pierre cougoulat | Le Samedi 17 Décembre 2016 à 11:46
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !