Bénodet (29) : un chien sauvé du terrier dans lequel il s’était retrouvé coincé

Image illustrant l'article Bénodet (29) : un chien sauvé du terrier dans lequel il s’était retrouvé coincé

L’animal, un Teckel croisé, s’était lancé à la poursuite d’un lapin alors qu’il se promenait avec ses propriétaires. Plusieurs personnes ont joint leurs efforts pour le sortir de là.

Beaucoup parmi nos compagnons à 4 pattes ont conservé une partie de leurs instincts de chasseur et ont donc tendance à courir après les petites bêtes qu’ils aperçoivent. Cela donne d’ailleurs lieu à des situations embarrassantes, voire même périlleuses. Dans le feu de l’action, ces toutous ne se rendent pas compte du danger qu’ils courent en poursuivant le « gibier » et peuvent ainsi se trouver en mauvaise posture.

C’est ce qui est arrivé à Jurgen, un Teckel croisé qui n’a pas pu s’empêcher de se lancer à la poursuite d’un lapin, du côté de Bénodet dans le Finistère.

D’après le journal en ligne Ouest-France, Jurgen accompagnait ses propriétaires, venus de Douarnenez (à une quarantaine de kilomètres au nord de Bénodet) lors d’une promenade à proximité du site de Groasguen, ce mardi en fin de matinée. Prenant ses maîtres de vitesse, Jurgen ne leur a même pas laissé le temps de lui enfiler sa laisse. Il n’avait plus qu’une seule chose en tête : rattraper le lagomorphe qu’il venait de repérer.

La folle course poursuite qui s’en est suivie a conduit le chien distrait sur le camping du Letty, dont le grillage ne l’a pas arrêté puisqu’il a réussi à passer en dessous. Là, le lapin s’est réfugié dans un terrier long de 5 mètres et enfoui 1 mètre sous terre. Le Teckel croisé s’est ainsi retrouvé pris au piège au fond de celui-ci, sans aucun moyen de revenir à la surface.

Il aura ensuite fallu près de 3 heures d’effort pour le tirer de là. Des employés du camping et des agents de la police municipale ont donné un précieux coup de main, ce qui a permis une issue heureuse à cette mésaventure dont laquelle Jurgen est finalement sorti indemne.

 

Photo : Ouest-France


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chien de race / Chiens croisé : Lequel est le mieux ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 17 Février 2017 à 10:00
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Recherche unBoston terrier Répondre Sujet de MaMoune Do.ati | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 17:50
Staffordshire bull terrier Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 26 Mai 2017 à 11:06
Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !