Belgique : un homme ordonne à son chien d’attaquer des policiers

Image illustrant l'article Belgique : un homme ordonne à son chien d’attaquer des policiers

Un jeune homme de 28 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt après un enchaînement d’actes violents dimanche et lundi derniers, dont l’ordre donné à son chien d’attaquer les policiers venus l’interpeller.

C’est le site L’Avenir qui rapporte ces faits survenus à Engis, dans la province de Liège en Belgique. Dimanche matin, aux alentours de 8h, le suspect de 28 ans s’est présenté chez l’amie de son ancienne compagne, pensant que celle-ci se cachait chez elle.

Le ton est alors monté et le frère de celle-ci a tenté de s’interposer, ce qui a amené l’individu à remonter dans son véhicule, non pas pour rentrer chez lui, mais pour afficher un véritable comportement de harcèlement ; il est, en effet, repassé à plusieurs reprises devant la maison visitée plus tôt et est même monté sur le trottoir pour faire peur à la famille de l’amie, finissant par percuter le frère qui a été blessé aux jambes.

Prévenue, la police a constaté que le suspect conduisait, en fait, une voiture volée. Les policiers ont pu localiser le véhicule le lendemain du côté de Saint-Georges-sur-Meuse. En en s’approchant, ils se sont retrouvés face à l’homme et son chien, un Bouledogue Américain. Le suspect a lancé ce dernier à l’attaque des agents des forces de l’ordre et l’un d’eux a ainsi été mordu au bras gauche.

Il a ensuite repris la fuite au volant du véhicule volé et multiplié les manœuvres illégales et dangereuses : excès de vitesse (plus de 140 km/h), rond point pris à contresens, dépassements par la droite, etc. Il a manqué de très peu de percuter plusieurs autres automobilistes.

L’individu, à l’égard duquel un mandat d’arrêt a été émis, est toujours recherché par la police.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment reconnaître un chien prêt à attaquer ? Répondre Sujet de Charly Merinaut | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:24
Mon chien m'a grogné dessus, est-ce qu'il va m'attaquer ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:06
Notre chien aboie dès que nous avons des gens à la maison. Que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:22
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Est-il bon de donner des morceaux de sucre à son chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:02
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !