Après avoir battu le cancer, elle démarre une nouvelle carrière avec les chiens

Image illustrant l'article Après avoir battu le cancer, elle démarre une nouvelle carrière avec les chiens

Vivant à Minneapolis, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis), Tabatha Patterson a toujours trouvé du soutien et de l’affection auprès des chiens. Ces derniers ont, en effet, occupé une place particulière dans sa vie. Ils continuent d’ailleurs de le faire.

Tabatha Patterson est tombée gravement malade : elle a, en effet, appris qu’elle avait un cancer en 2006. Avec les séances de chimiothérapie et les différents traitements qu’elle a dû subir, son quotidien devenait difficile à vivre et à gérer. En parallèle, son travail dans le design graphique et l’évènementiel lui prenait énormément de temps et d’énergie. Sa vie professionnelle devenait de plus en plus stressante, si bien qu’elle a fini par changer totalement de carrière.

C’est ainsi qu’elle a décidé de quitter l’entreprise dans laquelle elle travaillait pour se tourner vers l’univers canin, se faisant embaucher par une société proposant des services de dog sitting et de dog walking.

Le dog sitting est l’équivalent du baby sitting, mais pour les chiens. Quant au dog walking, il consiste à confier les promenades des chiens à des employés. C’est donc ce dernier type de prestation qui a davantage suscité l’intérêt de Tabatha Patterson, qui a appris à apprécier les sorties et activités en extérieur avec les chiens. A tel point, d’ailleurs, qu’elle a commencé à réfléchir à l’éventualité d’ouvrir sa propre entreprise de promeneurs de chiens.

Elle a franchi le pas en 2010, créant la société Rock Star. Le nom de sa boîte s’explique par l’appartenance de Tabatha Patterson et de son mari à un groupe de rock. Ce dernier s’appelle Uzza, du nom de sa chienne.

Les liens qui les unissent sont extrêmement forts, comme le montrent ses propos : « Je suis quelqu’un de particulièrement introverti. Les chiens ont toujours été mes meilleurs amis. Après ma guérison du cancer, j’ai adopté une chienne de race Basenji. Nous avons toutes les deux découvert de nouveaux endroits et évènement dédiés au monde canin. Elle a un grand impact, aussi bien sur ma vie personnelle que sur ma carrière et mon travail avec les chiens ».

Aujourd’hui, l’agence de dog walking Rock Star compte une dizaine d’employés.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
L'alimentation "Naku" à t'elle un effet bénéfique pour les chiens ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:37
Quels sont les symptômes du cancer chez le chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 09:49
Le cancer du chien est-il irréversible ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:42
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !