Aix-en-Provence : 17 points de suture pour une chienne torturée avec un tire-bouchon par son propriétaire !

Aix-en-Provence : 17 points de suture pour une chienne torturée avec un tire-bouchon par son propriétaire !

Image illustrant l'article Aix-en-Provence : 17 points de suture pour une chienne torturée avec un tire-bouchon par son propriétaire !

Une association de protection animale est intervenue pour sauver une chienne torturée par son propriétaire. L’animal, ayant subi de nombreuses lacérations, a reçu 17 points de suture.

Ce sont des faits de cruauté envers un animal particulièrement atroces qui ont été rapportés par le site de France Bleu ce jeudi.

Dans le quartier Encagnane à Aix-en-Provence (13), une chienne de race Jack Russell Terrier et âgée d’un an a été torturée au tire-bouchon par son propriétaire. L’homme, un quinquagénaire, était pourtant décrit par le voisinage comme étant un maître attentionné, achetant notamment des steaks hachés pour les donner à manger à ses chiens, comme l’a indiqué Sylvie Roche, présidente de l’association Les Amis de Sam, interrogée par France Bleu.

Les habitants des alentours ont été alertés par les hurlements de la chienne, puis l’ont vue, la tête en sang, sur le balcon de l’appartement situé au 3e étage.

La pauvre bête a évidemment été retirée à son propriétaire et confiée à l’association, qui l’a emmenée chez un vétérinaire pour qu’elle puisse recevoir les soins appropriés. 17 points de suture lui ont ainsi été posés, notamment sous l’œil droit et au niveau du museau, zones les plus atteintes.

L’association Les Amis de Sam a déposé une plainte et le Procureur de la République a été saisi. Par ailleurs, l’organisation a réussi à la faire adopter très rapidement par une famille. La chienne pourra donc se remettre sereinement de ses blessures et de son traumatisme dans son nouveau foyer.

 

 

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
changement de comportement suite à une agression par un chat Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 08 Août 2017 à 09:27
Mon malinois grogne par moment sur une amie Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 07 Juin 2018 à 09:09
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

2 commentaires