6 mois après avoir été abandonnée dans les ordures, Agathe a droit à un nouveau départ

Image illustrant l'article 6 mois après avoir été abandonnée dans les ordures, Agathe a droit à un nouveau départ

L’affaire avait ému les Dijonnais en février dernier : une chienne avait été trouvée ligotée dans un sac poubelle, amaigrie et dans un état de santé alarmant. Recueillie par la SPA des Cailloux, Agathe a reçu les soins et l’attention dont elle avait besoin. Aujourd’hui, elle s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa vie, beaucoup plus heureuse : l’adoption par une famille.

Tout a commencé au mois de février dernier, place du Théâtre à Dijon. Des personnes qui passaient par là ont été intrigués par un sac poubelle mal fermé et à l’aspect étrange. En s’en approchant, elles se sont rendu compte, avec effroi, que le sac contenait un chien. Une femelle, plus exactement, qui sera plus tard prénommée Agathe.

L’animal, âgé de 2 ans et à la robe noir et feu, aurait perdu la vie s’il n’avait pas été remarqué à temps. La chienne avait, en effet, les pattes attachées et le poil très négligé. Elle semblait, en outre, complètement groggy ; peut-être (certainement) avait-elle été battue avant d’être placée dans le sac poubelle et jetée parmi les ordures. Extrêmement faible et amaigrie, Agathe avait besoin d’être soignée rapidement.

C’est ce dont s’est chargée l’équipe de la SPA de Dijon (SPA des Cailloux) en accueillant la chienne au destin cruel. Grâce au formidable travail fourni par les bénévoles tout au long de ces 6 mois, Agathe est aujourd’hui totalement remise sur pattes.

Mieux encore, elle est désormais prête à être adoptée et a même trouvé une nouvelle famille, celle d’Isabelle Sabanija. Cette dernière avait été profondément touchée par la triste histoire d’Agathe en la découvrant dans le journal Le Bien Public. Elle a donc entamé les démarches auprès de la SPA de Dijon pour l’adopter. Ce mardi, elle s’y est rendue en compagnie de son autre chien, Léo, pour rencontrer Agathe et finaliser la procédure. Ainsi, la chienne rejoindra son nouveau foyer très bientôt, entre la fin-août et début septembre.

 

Photo : © Radio France - Antonin Tabard


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Quelle est la fonction première du labrador ? ( à part être trop beau) Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:54
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !