36 photos de grands chiens veillant sur des bébés !

Image illustrant l'article 36 photos de grands chiens veillant sur des bébés !

Rien n’égale la fidélité et la bienveillance de nos amis chiens. Ils nous sont loyaux et se montrent bienveillant envers nous, quel que soit notre âge. Alors, lorsqu’il s’agit pour eux de veiller sur les enfants de leurs familles, ils en font une véritable mission sacrée.

Quand un chien intègre une famille, il en devient un membre à part entière. Il s’y fait une place bien à lui, s’attache à son maître et aux autres éléments du petit clan, spécialement les enfants. Parce qu’il est un être sensible et intelligent, il comprend rapidement que ces derniers sont différents des adultes et qu’il doit non seulement composer avec leurs attitudes imprévisibles, mais également les protéger.

L’instinct protecteur du chien le pousse, en effet, à placer les tout jeunes enfants de sa famille sous son aile. Il devient, en quelque sorte, une nounou pour ces gamins qui ne manquent aucune occasion de lui manifester leur affection, mais qui peuvent aussi se montrer maladroits à son égard par moments. C’est cette dernière raison qui fait que l’on ne doit jamais laisser un chien et un nourrisson seuls sans surveillance. Un geste turbulent ou une oreille tirée, et c’est l’accident.

Un chien bien éduqué, socialisé et auquel on accorde toute l’attention dont il a besoin fera automatiquement preuve de bienveillance envers les enfants. Le fait de les voir côte à côte, blottis l’un contre l’autre, constitue l’une des plus belles visions qui puissent exister en ce monde.

C’est justement ce que ces 36 magnifiques photos montrent…

 

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

1. 

2. 

3. 

4. 

5. 

6. 

7. 

8. 

9. 

10. 

11. 

12. 

13. 

14. 

15. 

16. 

17. 

18. 

19. 

20. 

21. 

22. 

23. 

24. 

25. 

26. 

27. 

28. 

29. 

30. 

31. 

32. 

33. 

34. 

35. 

36. 

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Adresses où trouver des accessoires mignons sur Lyon Répondre Sujet de Ary648 | Le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:49
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !