23 photos de chiens de refuges qui s’apprêtent rejoindre leur nouveau foyer... Magnifique !

Image illustrant l'article 23 photos de chiens de refuges qui s’apprêtent rejoindre leur nouveau foyer... Magnifique !

Que peut bien penser un chien adopté auprès d’un refuge et qui est en route vers sa nouvelle vie ? Une chose est sûre : le fait de les voir dans cette situation pleine d’espoir fait chaud au coeur !

Chaque jour, de nombreux chiens abandonnés arrivent dans les refuges et autres organismes dédiés au sauvetage d’animaux en détresse. Souvent, ces structures sont au bord de la saturation, leur capacité d’accueil et leurs moyens étant poussés jusqu’à leur limite. Pourtant, les hommes et les femmes qui y travaillent font tout leur possible pour permettre aux pensionnaires de vivre dans des conditions décentes, d’être soignés et, surtout, ils s’efforcent de favoriser leur adoption. Les chiens qui vivent dans ces établissements ont beau être appréciés des bénévoles, l’objectif demeure toujours de faire en sorte qu’ils soient adoptés par des familles, car c’est auprès de celles-ci que se trouve leur véritable place.

Parmi les nombreux toutous des refuges, quelques uns ont la chance d’être repérés par des candidats à l’adoption. Après les formalités d’usage, c’est donc une toute nouvelle vie que ces chiens s’apprêtent à connaître. Une vie bien loin de ce qu’ils avaient connu avant leur arrivée au refuge, beaucoup d’entre eux ayant même subi différentes formes de maltraitance et de négligence.

Désormais, ces joyeux compagnons à 4 pattes ont un avenir radieux devant eux auprès de personnes qui sont prêtes à leur offrir tout leur amour et leur attention.

C’est ce que l’on peut voir sur ces 23 photos. Des clichés où d’anciens pensionnaires de refuges sont dans la voiture de leur nouveau propriétaire, en route vers leur nouvelle maison. Entre inquiétude et espoir, les pensées doivent se bousculer dans les têtes de ces chiens…

A lire aussi : "Après la lettre émouvante écrite par son ancienne famille, ce chien âgé trouve un nouveau foyer"























"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Un nouveau venu inconnu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 24 Décembre 2016 à 18:13
Mon chien ne supporte pas le nouveau venu, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 01 Février 2017 à 10:03
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !