Un voisin dénonce la négligence d'un locataire envers son chien mais sa réaction est scandaleuse !

Image illustrant l'article Un voisin dénonce la négligence d'un locataire envers son chien mais sa réaction est scandaleuse !

La semaine dernière, un homme a frappé à la porte d’un voisin pour lui adresser le message suivant : « Votre chien a absolument besoin que vous le sortiez. Vous l'avez laissé dans le balcon durant ces 3 derniers jours. L'urine du pauvre chien coule sur mon patio ». Dans cette copropriété située à Houston (Texas), The Villas of Westador, les résidents assistent, en effet, au triste spectacle depuis un certain temps, sans pouvoir y faire grand-chose.

Négligence et mauvais traitements caractérisent la vie infernale du pauvre chien, dont le propriétaire ne semble guère se soucier de son bien-être. Non content de ne pas le promener, il lui réserve en plus un sort des plus abjects.

Le lendemain de la visite du voisin, le locataire a pris acte de sa remarque, mais y a réagi de manière absurde. Au lieu de donner la possibilité au chien de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins dehors, comme tous ses congénères, il a jugé bon de lui faire porter une couche-culotte, fixée à l’aide d’un ruban adhésif.

A lire aussi : "Val-d’Oise : Elle filme son voisin pendant qu’il bat son chien, puis le dénonce"

Mais ce n’est pas tout. L’homme a également muselé le chien en lui entourant sa gueule dans un morceau de cordon de téléphone. Il a ensuite eu la « décence » de la remplacer par un bandeau de caoutchouc. Le locataire comptait ainsi s’épargner les gémissements répétés du pauvre animal.

N’en pouvant plus d’assister à la souffrance de ce chien, des voisins ont contacté l’association pour la protection des animaux Second Chance Rescue NYC. Celle-ci a, à son tour, demandé au département du Shérif du comté de Harris d’intervenir. Un agent a été envoyé sur place, mais son entrevue avec le résident n’a pas servi à grand-chose.

D’après le policier, le locataire lui avait déclaré que le chien n’était pas à lui, qu’il appartenait à un proche et qu’il le gardait quelque temps pour lui rendre service. Il lui avait aussi confié qu’il ne savait pas comment s’occuper d’un chien.

Aux dernières nouvelles, personne ne sait ce qu’il en est advenu du chien. Il n’a plus été vu par les voisins et il semble que le locataire ait quitté les lieux


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire si l'on croit que notre voisin maltraite son chien ? Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:11
Comment gérer les aboiements du chien du voisin ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:29
Mon chien attaque le chat du voisin ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:48
Menace du voisin. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:56
Mon chiot aboie, mon voisin se plaint, quelle solutions ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:12
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !