Un Pitbull et un chaton « différents » deviennent les meilleurs amis du monde

Image illustrant l'article Un Pitbull et un chaton « différents » deviennent les meilleurs amis du monde

Ajax le Pitbull et Mr. Magoo le chaton sont venus au monde avec des malformations. Cela ne les a pas empêchés de développer une remarquable joie de vivre, ni surtout de devenir inséparables.

Ajax a été adopté alors qu’il n’était âgé que de 5 semaines et demie. Un âge trop précoce pour être séparé de sa mère, sachant qu’un chiot doit passer au moins 8 semaines à ses côtés, mais ce Pitbull avait peu de chances de survivre sans un suivi spécial, car il était beaucoup trop faible.

Ayant eu vent de son cas, Avery Welch, une assistante-vétérinaire du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a décidé de s’en occuper. Avant de l’emmener, elle a donné de l’argent à ses anciens propriétaires pour qu’ils fassent stériliser la mère d’Ajax et castrer son père.

Il y a quelque temps, Avery Welch s’est rendu compte que son chien souffrait d’une dysplasie de la hanche, ainsi que de problèmes au genou (ou grasset). Des anomalies qui causent d’affreuses douleurs et qui nécessiteront très probablement l’amputation de ses 2 pattes arrière dans un proche avenir.

Malgré ces difficultés, Ajax est un compagnon des plus affectueux et à la joie de vivre enchanteresse. S’il est soigné et choyé par sa maîtresse, celle-ci bénéficie en retour de son aide précieuse au quotidien, car Avery Welch souffre d’anxiété et de dépression.

Le Pitbull sait la réconforter et l’apaiser lorsqu’une crise s’annonce. Il lui suffit de poser sa tête sur ses genoux pour que la jeune femme retrouve une bonne part de quiétude.

Mais ce n’est pas tout. Depuis peu, en effet, Ajax vient en aide à un autre être qui n’a pas été gâté par la vie. Son petit protégé s’appelle Mr Magoo (du nom du personnage de dessin animé créé par John Hubley) et c’est un chaton qui a été trouvé par un ami d’Avery, sur un trottoir à New York.

Magoo est, lui aussi, né avec une anomalie rare appelée colobome, caractérisée par l’absence de paupières. Le chaton et le chien se sont entendus dès la minute où ils se sont rencontrés. Depuis, Ajax et Magoo sont devenus inséparables.

Le petit félidé recherche systématiquement la compagnie bienveillante et protectrice de son ami canidé. Une complicité que l’on sent clairement en découvrant ces photos prises par Avery Welch

 

Photos : Avery Welch


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
Suppression de l'émission 30 Millions d'amis Répondre Sujet de Anthony de Chien.fr | Le Vendredi 08 Janvier 2016 à 14:56
6 chiots à adopter ( pitbull croisé amstaff ) Répondre Sujet de Bella Nada | Le Dimanche 05 Mars 2017 à 21:57
besoin de comprendre l attitude de mon chien lors d une ballade entre amis Répondre Sujet de eden meyk | Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19:33
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !