Un couple britannique fait cloner son chien mort

Image illustrant l'article Un couple britannique fait cloner son chien mort

Il ne s’agit pas d’une première dans le domaine du clonage d’animaux, mais l’opération n’avait jamais été faite auparavant sous de tels délais : 2 semaines après le décès du premier chien.

Laura Jacques et Richard Remde, un couple de Britanniques, avaient un chien Boxer prénommé Dylan. Ce dernier est récemment décédé, les plongeant dans une profonde tristesse, tant ils étaient attachés à lui. Ils se sont alors tournés vers un laboratoire sud-coréen qui propose de cloner des animaux domestiques contre la somme de 100 000 euros environ.

Laura Jacques et Richard Remde ont donc confié un échantillon de cellules de leur défunt chien à l’équipe du docteur Hwang Woo-suk, de la Sooam Biotech Research Foundation à Séoul.

Pour rappel, c’est ce même docteur Hwang Woo-suk qui avait soulevé une vive polémique en annonçant qu’il avait procédé au clonage de cellules humaines, avant de se rétracter et de démentir ses propres dires. A ce jour, la Sooam Biotech Research Foundation a donné naissance à plus de 700 chiots issus du clonage. Il est le seul laboratoire au monde à proposer ce service à des particuliers.

Un second clone est prévu

 

Pour revenir au cas du couple britannique, celui-ci a appris, le 26 décembre dernier, que Chance, un chiot provenant du clonage de Dylan, venait de voir le jour à Séoul. Un second clone devrait bientôt naître à son tour et sera nommé Shadow.

Ce n’est donc pas la première fois que des animaux domestiques clonés viennent au monde, mais l’opération n’a jamais été faite en ayant prélevé les cellules d’origine après un délai de 15 jours. Jusque là, toutes les tentatives de clonage sur des cellules récupérées 2 semaines après le décès du sujet s’étaient soldées par autant d’échecs


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on vraiment cloner son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:57
Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !