Un chien qui s'ennuyait retrouve la joie de vivre grâce à l'arrivée d'un chaton au foyer !

Image illustrant l'article Un chien qui s'ennuyait retrouve la joie de vivre grâce à l'arrivée d'un chaton au foyer !

Jessie était le seul animal de la famille. La chienne s’ennuyait un peu toute seule, mais l’arrivée du très énergique et turbulent Koda a changé la donne. Bien que dotés de 2 tempéraments totalement différents, les 2 êtres sont devenus les meilleurs amis du monde.

Cela faisait déjà un bon moment que la chienne Jessie vivait chez Emily Aubrecht et sa famille. Dotée d’un tempérament très calme et amical, elle s’entendait avec tout le monde et se montrait particulièrement sociable. Mais elle avait l’air de s’ennuyer, et ce malgré toute l’attention que lui portaient ses humains.

Puis, un jour, un nouveau-venu a débarqué tel un ouragan ! Un chaton âgé de quelques mois, un véritable concentré d’énergie et de vitalité, qui ne pense qu’à jouer, sauter et courir partout. Prénommé Koda, le petit félin risquait de bousculer le quotidien paisible et sans histoire de Jessie, mais cette dernière a su faire preuve d’une grande patience à son égard. Usant de son caractère amical et tranquille, la chienne a totalement joué le jeu avec Koda, le laissant la taquiner et donner libre cours à ses instincts.

Pour Emily Aubrecht, qui a évoqué son histoire sur le site The Dodo, « leur relation est vraiment unique, puisque la plupart des chiens et des chats ne se comportent pas de cette façon les uns envers les autres, aussi amicalement et joyeusement ». C’est un véritable bonheur au quotidien pour la famille : « Ils adorent tout faire ensemble, ce qui est génial pour nous, parce qu’ils ne s’ennuient jamais ».

Koda avait été recueilli auprès d’une ferme qui comptait un trop grand nombre de chats. Avant d’arriver chez les Aubrecht et de connaître son amie Jessie, il passait le plus clair de son temps dehors, à la merci des caprices de la météo.

Aujourd’hui, le chaton profite de la chaleur d’un foyer et d’une famille, ainsi que de la précieuse amitié qui le lie à la chienne Jessie

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Chien qui refuse de manger!!!! Répondre Sujet de Geoff | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:25
Chien qui tremble. Répondre Sujet de Pierre Cochi | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:29
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !