Un chien perdu se faufile dans la caserne de pompiers et en devient la coqueluche

Image illustrant l'article Un chien perdu se faufile dans la caserne de pompiers et en devient la coqueluche

En Floride, un jeune Dalmatien croisé s’est invité dans une caserne de pompiers et s’est tout de suite attaché aux soldats du feu. L’animal, visiblement socialisé et éduqué, appartenait vraisemblablement à une famille et s’était perdu. Si les pompiers ont adoré sa compagnie, ils ont tout fait pour retrouver ses propriétaires.

C’est le rêve de beaucoup d’enfants de devenir pompiers, mais c’est aussi apparemment le cas pour certains chiens, dont Chico. Mardi dernier, ce jeune Dalmatien croisé est entré dans le garage de la caserne des pompiers du comté de Hillsborough, en Floride (sud-est des Etats-Unis), alors que les secouristes revenaient tout juste d’une intervention vers 2h30 du matin.

Le chien s’est tout de suite senti à l’aise au milieu des pompiers, a visité chaque recoin de la caserne et s’est montré extrêmement amical. Une aubaine pour les membres du Hillsborough County Fire Rescue, qui voyaient en lui un amusant et tendre compagnon qui allait casser leur routine quotidienne.

Sa bonne humeur contagieuse et la remarquable éducation dont il faisait preuve ont conduit les pompiers à penser qu’il ne s’agissait certainement pas d’un chien errant, malgré l’absence de collier. Après lui avoir donné à manger et un bon bain, ils se sont mis à rechercher ses éventuels propriétaires. L’après-midi, ils ont publié une annonce sur un réseau social et une réponse est rapidement arrivée de la part d’un couple. Après s’être assuré qu’il s’agissait bien de ses parents (notamment en les questionnant sur les marques distinctives sur sa robe), ils leur ont donné rendez-vous à la caserne pour le leur remettre.

Bien que ravis que Chico retrouve enfin sa famille, les pompiers du comté de Hillsborough avaient tout de même un petit pincement au cœur en voyant leur nouvel ami s’en aller…

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien devient muet, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 14:58
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Adopter un chien dans la région Paca Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:20
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Est-il bon pour le chien de rester dans le jardin ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:03
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !