Un chien passe 3 jours la tête coincée dans un pot

Image illustrant l'article Un chien passe 3 jours la tête coincée dans un pot

Dans le Texas, un chien errant a passé 3 jours avec la tête coincée dans un pot en plastique qui contenait des boulettes de fromage. Les services de contrôle animalier de la ville ont finalement réussi à le localiser et à le libérer, avant d’en prendre soin.

Décidément, la gourmandise n’a pas fini de jouer de vilains tours à nos amis à 4 pattes. Après Star, la femelle Basset Hound qui a eu la mauvaise idée d’avaler 11 œufs de Pâques en chocolat, voici Pickle, son congénère qui n’a pas résisté à l’alléchante odeur du fromage.

Mais pour ce dernier, c’est davantage la nécessité qui l’a poussé à fouiller dans le récipient dont il ne parviendra pas à se débarrasser tout seul. Pickle est, en effet, un chien errant. Il est donc obligé de piocher dans tout ce qui lui passe sous le museau pour pouvoir trouver de quoi se nourrir.

Pickle, c’est d’ailleurs le nom que lui ont attribué les agents des services animaliers de la ville de Fort Worth (Etat du Texas) qui lui ont porté secours, ce terme signifiant « condiment » en anglais. Le pot en plastique dans lequel il s’est coincé la tête pendant 3 jours entiers ressemble, en effet, à ceux contenant habituellement des « pickles » (cornichons, petits oignons en conserve, etc.) très appréciés aux USA, mais il servait en fait à stocker des boulettes de fromage.

Attristés par le sort de l’animal, les habitants locaux ont donc contacté lesdits services animaliers, qui ont dépêché 2 personnes sur les lieux. Celles-ci ont réussi à localiser le chien, qui, épuisé de se battre contre ce pot qui l’étouffait et lui masquait totalement la vue, était allongé par terre.

A l’aide d’un outil, les agents ont pu découper le pot en plastique et libérer le pauvre animal. Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux pour le soigner, le nourrir et le réhydrater, tout en lui laissant le temps de se reposer.

Pickle sera bientôt confié à un refuge, avant d’être proposé à l’adoption

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon épagneul passe la journée le museau dans la neige. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:20
Mon chien maigrit et ça se voit à l’œil nu que se passe t'il Répondre Sujet de Geoff | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:51
Mon chien boit l'eau du seau quand je passe la serpillière est-ce... Répondre Sujet de Edouard moir | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:51
Comment s'est passé noël avec votre ou vos chien(s) ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:30
Les yaourts et les chiens, ça passe ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 01 Février 2017 à 09:56
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !