Rouen : la police abat un Rottweiler ayant mordu une femme

Image illustrant l'article Rouen : la police abat un Rottweiler ayant mordu une femme

Un agent de la police a dû faire usage de son arme de service pour immobiliser un Rottweiler qui affichait une attitude agressive. Le tir a hélas été mortel. Le chien avait mordu une passante quelques instants plus tôt, près de la maison d’arrêt de Rouen (76).

À Rouen, en Seine-Maritime, des agents de la police municipale ont été appelés à intervenir après qu’une femme ait été mordue au mollet par un chien, d’après le récit rapporté par Info Normandie. L’attaque s’est produite vendredi matin, non loin de la prison Bonne-Nouvelle.

L’habitante de 37 ans a parlé d’un « gros chien », ce qui s’est confirmé aux yeux des policiers quand ils sont arrivés sur les lieux. Il s’agissait, en effet, d’un Rottweiler qui se montrait particulièrement agité. Il n’était pas seul : un Beauceron, lui aussi hors de contrôle, l’accompagnait.

Une policière municipale a d’abord essayé de maîtriser le Rottweiler en utilisant une bombe lacrymogène, mais cette tentative n’a rien donné. Ce qui a rendu nécessaire l’intervention d’une brigade canine, qui disposait du savoir-faire et du matériel adéquats. Là encore, toutefois, le chien ne s’est pas laissé approcher et a gardé une posture agressive, avant de s’éloigner en compagnie du Berger de Beauce vers une autre rue, où ils ont trouvé refuge dans une cour.

C’est là que le Rottweiler a lancé sa dernière attaque sur les policiers, amenant l’un d’eux à ouvrir le feu sur lui. Malheureusement, le chien n’a pas survécu au tir. Quant au Beauceron, il a pris la fuite, sans doute apeuré par la déflagration. Il sera repris peu de temps après, tout comme un 3e chien appartenant au même propriétaire. Les 2 animaux ont été transférés vers le chenil de la SNPA (Société Normande Protection Animale).

Pour sa part, leur détenteur fera l’objet d’une enquête et d’une procédure.

Une fois de plus, hélas, ce sont le manque de vigilance et une éducation insuffisante qui auront donné lieu à une triple tragédie : une femme mordue, un chien ayant perdu la vie et 2 autres placés dans un refuge…


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien m'a mordu : est-ce grave ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:14
Est-ce qu'un chien qui a déjà mordu va mordre encore ? Répondre Sujet de Cyril marito | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:59
mon chient ma mordu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 16 Septembre 2017 à 23:44
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !