Pontivy (56) : La SPA sauve un chiot de 5 mois

Image illustrant l'article Pontivy (56) : La SPA sauve un chiot de 5 mois

La SPA de Pontivy (Morbihan) a trouvé un chiot dans la rue, sérieusement blessé, nécessitant une opération et beaucoup de soins. Elle l’a pris en charge et l’a sauvé en récoltant des dons pour les frais de son opération.

Ce chiot de 5 mois, prénommé Macao, était très mal en point lorsqu’il a été trouvé et récupéré. Il souffrait d’une double fracture aux pattes gauches, avant et arrière. Le pauvre animal ne semblait appartenir à personne. Il aurait pu être amputé de ses deux pattes, surtout que l’opération est très coûteuse. Un vétérinaire l’a donc placé à la SPA.

Grégory Smigielski, responsable du refuge et de la fourrière de Saint-Nizon à Malguénac, a expliqué que « dans ce genre de situation, on étudie chaque cas précisément et ce sont les membres du conseil d’administration qui prennent la décision ».

Le conseil administratif a donc pris la décision d’opérer le petit chien et de le sauver. Une intervention chirurgicale a eu lieu pour le soigner et on lui a posé des plaques dans le but de le revoir courir et sauter.

Après l’opération, Macao semblait très bien se porter. Même s’il lui faudra du temps pour se rétablir complètement, l’intervention a été une vraie réussite. Cerise sur le gâteau, une famille d’accueil l’attend  déjà, comme l’a confirmé  Grégory Smigielski : « En fait,  après l’opération, nous avons lancé un appel aux dons sur notre page Facebook... Une personne, qui avait eu un chien ayant subi la même intervention, nous a contactés. Elle a pris en charge tous les frais à condition d’accueillir Macao chez elle ».

Source photo : Pontivy Journal

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
Mon chiot de 2 mois à peur du chien des voisin Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:10
balade difficile chiot femelle 4 mois Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Avril 2018 à 23:43
chiot de deux mois ne mange plus Répondre Sujet de Virginie Poirot Pierrat | Le Dimanche 29 Avril 2018 à 20:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !