Noah, 10 ans et autiste interdit d'apporter son chien d'assistance en classe par le Conseil Général !

Image illustrant l'article Noah, 10 ans et autiste interdit d'apporter son chien d'assistance en classe par le Conseil Général !

Le petit Noah, 10 ans, est autiste et vit à Jouy-le-Moutier dans le Val d’Oise. Depuis 2013, il est accompagné au quotidien par sa chienne Golden Retriever prénommée Glinka, attribuée par l’association Handi'Chiens en tant que chien d’assistance.

Ce cadeau a été l’une des meilleures choses qu’a reçues l’enfant. L’association Handi'Chiens a dû débourser 14 000 euros pour donner cette chienne à Noah, afin de lui permettre de se sentir mieux en société et d’accepter plus aisément les changements et les personnes qu’il ne connaît pas. Lorsque le garçonnet est accompagné de son amie à quatre pattes, il est plus rassuré et moins anxieux, car lorsqu’il s’excite, elle va vers lui et le réconforte systématiquement. Elle l’aide aussi à accepter la présence des autres et ne plus les fuir. Il s’occupe d’elle et s’amuse en la promenant. Il a impérativement besoin de sa chienne pour son autonomie et son développement.

A lire aussi : "Une famille se bat pour que le chien d’assistance de son fils autiste soit accepté à l’école"

La Maison Départementale des Personnes Handicapées et le Conseil Général du Val-d'Oise refusent depuis plus de 2 ans que l’animal d’assistance accompagne son jeune maître en classe. Pourtant, l’enfant autiste présente de grandes difficultés et un taux d’incapacité de 80%.

Ce refus de reconnaître le handicap du garçon, parce qu’il n’est pas physiquement visible, choque Corine, la mère de Noah. Cette dernière est sidérée par ce refus qu’elle trouve abject, affirmant pour la pétition mise en place sur Change.org qu’ « il faut toujours justifier le handicap de Noah, car les institutions sont toujours dans le handicap physique. »

A ce sujet, une pétition a également été lancée par Chien.fr pour que le garçon puisse jouir de son droit d’être assistée par sa Golden-Retriever.

Source photo : Change.org


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien urine à la maison, un conseil pour les tâches ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:43
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !