Montpellier : Une femme se fait voler sa chienne pendant leur promenade

Montpellier : Une femme se fait voler sa chienne pendant leur promenade

Image illustrant l'article Montpellier : Une femme se fait voler sa chienne pendant leur promenade

Il y a une dizaine de jours, une femme s’est fait voler sa chienne, une Border Collie, alors qu’elle la promenait comme à son habitude à 2 pas de chez elle. Ce type de vol devient de plus en plus fréquent.

Si la plupart des voleurs de chiens passent à l’action en s’assurant que leurs propriétaires ne les voient pas faire, d’autres n’hésitent pas à venir directement les leur arracher à leurs bras, agissant de manière aussi agressive qu’inattendue.

Le 10 avril dernier, alors qu’elle promenait en laisse sa chienne Border Collie bleu merle de 7 mois à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, une femme a été prise au dépourvue par la manœuvre brusque d’un homme au volant d’une Clio rouge immatriculée dans le Gard. D’après Midi Libre, l’individu est descendu de son véhicule et s’est emparé de la chienne prénommée Moonlight, avant de redémarrer sur les chapeaux de roues.

Sous le choc, la propriétaire de Moonlight ne sait toujours pas où se trouve sa chienne aujourd’hui.

Cette histoire n’est pas sans rappeler un épisode similaire, survenu en octobre 2016 dans le département de la Loire. Dans le quartier de Fayol à Firminy, une femme d’une soixantaine d’années s’était fait voler son Chihuahua alors qu’elle le promenait près de chez elle. Là encore, le voleur s’était enfui au volant de sa voiture, emportant le chien de la dame.

Ces agissements tendent à se multiplier ces derniers temps, comme l’ont expliqué les gendarmes héraultais lorsque l’habitante de Villeneuve-lès-Maguelone a déposé plainte auprès des gendarmes le lendemain du rapt. Toujours selon les militaires, les chiens de race Border Collie sont de plus en plus recherchés par les voleurs, qui espèrent en tirer des sommes intéressantes en les revendant dans le cadre du marché juteux du trafic de canidés de race.

[Edit] La chienne Moonligt a été retrouvée par sa propriétaire

 

 

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

peut on laisser un chien de garde seul pendant une semaine? Répondre Sujet de mathieu anonyme | Le Jeudi 31 Mai 2018 à 18:13
Besoin d'un conseil sur le temps de promenade Répondre Sujet de Estelle Berland | Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:54
comportement promenade Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 22 Février 2018 à 11:48
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

5 commentaires