Meaux : Elle risque la peine de prison pour avoir laissé son chien enfermé dans l'appartement durant ses vacances

Image illustrant l'article Meaux : Elle risque la peine de prison pour avoir laissé son chien enfermé dans l'appartement durant ses vacances

Une propriétaire est partie en vacances en laissant son chien enfermé dans son appartement. L'animal a été récupéré par la Fondation assistance des animaux et une plainte a été déposée.

Une propriétaire d’un Berger des Shetland était partie en vacances et a laissé son chien, seul, enfermé dans son appartement de Meaux, en Seine-et-Marne. Elle lui a laissé de la nourriture et de l’eau dans des seaux. Les jours passant, ce qu'il restait des aliments et de l'eau se trouvait au fond des récipients et l'animal ne pouvait donc plus y accéder. Les contenants ont fini par être renversés et vidés.

« Nous avons reçu un signalement anonyme le 10 juillet. Un chien aboyait depuis une semaine dans un appartement, rue Luis-Buñuel à Meaux. Un enquêteur a placé des témoins sur la porte et après 48 heures, nous avons constaté qu'elle n'avait pas bougé. Nous avons donc appelé la police. Lorsque nous avons contacté la propriétaire, elle a prétendu qu'elle devait rentrer le soir même, mais n'est jamais revenue », raconte Anne-Claire Chauvancy, de la Fondation assistance aux animaux selon ses propos recueillis par Le Parisien.

Le samedi 16 juillet, les agents de police ont dû fracasser la porte de l’appartement pour faire sortir le pauvre chien. Ce dernier a été récupéré par la Fondation assistance aux animaux. Une plainte a été déposée à l’encontre de la propriétaire de Fripouille pour « abandon d’animal ».

Les parents de la propriétaire ont prétendu avoir pris soin du chien durant l’absence de leur fille. Néanmoins, il s’est avéré qu’ils ne disposent même pas des clés de l’appartement. La propriétaire risque une peine de 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende. Elle devrait être entendue par la police, mais elle n’est pas encore rentrée.    

Source photo : LeParisien.fr


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien pour mon fils en appartement ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12
berger australien an appartement Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:51
Comment administrer de manière sûre et sans risque un médicament ? Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:43
L'alimentation "Naku" à t'elle un effet bénéfique pour les chiens ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:37
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !