Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants !

Image illustrant l'article Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants !

Alors qu’elle était en formation pour devenir chien d’assistance, Key, de race labrador attrape une infection de voies urinaire qui la fait sortir de son programme de formation. De retour à la maison, même si l'avenir auquel elle été conviée n'est plus, elle est devenue l'ambassadrice d’une association à but non lucratif.

Key est un Labrador-Retriever âgé de 2 ans. Selon le site omaha.com, elle était en formation avec KSDS Assistance Dogs Inc., une association basée au Kansas qui forme des chiens d’assistance.

Comme pour la plupart des chiens d'assistance, le but était de la placer avec une personne qui avait besoin d’elle comme guide, chien de service ou chien d’établissement. Key était capable d'aider à guider les aveugles, alerter les sourds, tirer un fauteuil roulant, rappeler à une personne de prendre des médicaments ou accomplir d’autres tâches comme ouvrir des portes, ramasser des objets et enlever des chaussures.

Malheureusement, une infection des voies urinaires a entraîné la disqualification de Key. En effet, le programme exige que les chiens soient en pleine forme. Ils ne doivent en aucun cas avoir des problèmes de santé ou de limitations émotionnelles.

De retour à sa maison, Key travaille maintenant comme ambassadrice pour une association à but non lucratif basée au Kansas. Elle se réjouit fortement de sa nouvelle carrière. Son rôle consiste à montrer ses compétences à des écoliers, des résidents des maisons de retraite et des membres de clubs locaux. L’objectif est de montrer au public ce qu’un chien d’assistance peut faire.

Aujourd'hui, elle profite pleinement de ses capacités et permet de sensibiliser les enfants aux possibilités offertes par les chiens d'assistance ! 

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les poils de chien en cette période de mue Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35
Faut-il faire des études pour devenir toiletteur ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:45
Mon chien n'a pas l'air heureux, comment faire pour que ça change ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:51
Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !