Les derniers jours heureux d’un chien gravement malade

Image illustrant l'article Les derniers jours heureux d’un chien gravement malade

Morgan et Zach, 2 étudiants en médecine vétérinaire, ont fait en sorte que les derniers jours de leur chien Sheridan soient les plus joyeux possibles. Les aventures de Sheridan ont ainsi été compilées dans une magnifique vidéo à travers laquelle ses propriétaires ont voulu lui rendre hommage.

Sheridan menait une vie heureuse aux côtés de Morgan et Zach, jusqu’à ce que ces derniers aient appris, il y a 14 mois, une terrible nouvelle concernant leur chien adoré : un ostéosarcome, une forme de cancer des os, a été diagnostiqué chez l’animal. L’une des pattes de Sheridan a ainsi dû être amputée. Le chien s’est montré courageux tout au long de la période de sa maladie. Il a supporté l’opération d’amputation, la chimiothérapie et tous les traitements qui lui ont été administrés, mais Zach et Morgan savaient parfaitement qu’il n’avait plus très longtemps à vivre.

Il était toutefois hors de question pour eux que Sheridan passe ses derniers jours à se morfondre dans son coin. La fin de son existence allait être aussi heureuse que son début. C’est ce qu’ils se sont promis. Et ils ont tenu leur promesse. Morgan et Zach ont emmené leur brave garçon partout où ils sont allés. Ils ont tous les trois visité plusieurs villes, dont la Nouvelle-Orléans. Ils lui ont fait découvrir de magnifiques sites, lui ont donné d’innombrables occasions de courir (il a rapidement appris à se déplacer sur trois pattes), de nager, de sauter, de se régaler. Sheridan a goûté à de nouveaux aliments, découvert de nouvelles saveurs et d’agréables senteurs qu’il ne connaissait pas encore.

Bref, Sheridan a pleinement vécu ses derniers moments parmi les siens. Il est parti le 17 septembre dernier en laissant le souvenir d’un chien plein de vitalité, de joie et d’affection pour ses maîtres et tous ceux qu’il a croisés.

Voici les dernières aventures de Sheridan filmées par ses parents :

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Les longs trajets sont ils bons pour les chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:06
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !