Le chien des pompiers localise un homme ayant eu un malaise à Rennes

Image illustrant l'article Le chien des pompiers localise un homme ayant eu un malaise à Rennes

L’infaillible flair des chiens de recherche et de sauvetage est un atout plus que précieux pour les équipes de secours. Aucun dispositif ne peut égaler les capacités olfactives de ces héros à 4 pattes, ni leur bravoure d’ailleurs. C’est ce qui a été démontré une fois de plus le weekend dernier en Bretagne.

Samedi dernier vers midi, un homme de 51 ans appelle les pompiers, les prévenant qu’il est pris d’un malaise et qu’il est en grand danger. Les pompiers n’ont pas le temps d’en savoir davantage sur son état, car la communication s’arrête brusquement et la ligne est coupée. Le téléphone portable ne peut plus être joint par les secours, mais grâce à la technique de géolocalisation, les pompiers et la police apprennent que l’homme se trouve quelque part dans la zone du parc du quartier de Bréquigny, à Rennes.

Des équipes de la police et des pompiers sont alors dépêchées dans le secteur. Malgré leurs efforts, l’opération de recherche ne donne aucun résultat. Le quinquagénaire est introuvable et l’inquiétude ne fait que monter. Jusqu’à ce que l’un de ces héros à 4 pattes qui se distinguent chaque jour par leurs actes de bravoure entre en scène.

Un chien de recherche des pompiers et son maître-chien sont en effet appelés en renfort. Aux alentours de 13h30, l’animal signale une présence devant les toilettes publiques du parc. L’endroit est fermé de l’intérieur, ce qui pousse les pompiers à en forcer la porte. Ils trouvent alors l’homme allongé sur le sol, qu’ils transportent immédiatement à l’hôpital.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Mon chien à des gaz Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:41
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !