La SPA sauve et accueille une chienne abandonnée découverte dans un bois

La SPA sauve et accueille une chienne abandonnée découverte dans un bois

Une chienne mal en point a été découverte par une promeneuse dans un bois en Saône-et-Loire. Elle a été prise en charge par la SPA et emmenée dans une clinique vétérinaire où elle continue de recevoir des soins, notamment à cause d'une plaie profonde à la patte.

En période de vacances, les abandons de chiens sont encore, hélas, monnaie courante. C'est sans doute ce qui est arrivé à Aya, une chienne trouvée par hasard dans une zone boisée de Saône-et-Loire.

Comme le rapporte le JSL (Journal de Saône-et-Loire), en effet, une personne qui se promenait dans une petite forêt à Saint-Sernin-du-Bois (71) a remarqué une chienne de petite taille, visiblement très mal en point et à la robe noire en mauvais état. La promeneuse a alors immédiatement prévenu la SPA de la région Creusotine, dont le refuge est situé dans la proche commune de Marmagne.

Là, les bénévoles, qui lui ont attribué le nom d'Aya l'ont prise en charge et rassurée. Ils se sont aperçus qu'elle ne portait pas de puce d'identification, alors que la loi oblige tout propriétaire de chien d'identifier ce dernier.

Outre son poil très sale et emmêlé, Aya présente diverses lésions qui ont été examinées par les vétérinaires de la clinique où elle a été emmenée par la SPA par la suite. Il s'est avéré notamment que la chienne avait les pattes arrière très atteintes, avec des tendons et une partie d'un os apparents.

Aya est désormais entre de bonnes mains et reçoit tous les soins dont elle a besoin.

Photo : Le Journal de Saône-et-Loire

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Une maison de retraite accueille un chien d'assistance pour accompagner... Répondre Sujet de Christine MOULET | Le Mardi 20 Mars 2018 à 12:21
Mon chien gratte les sols, bois, carrelage etc.. que cherche t'il ? Répondre Sujet de Charly Merinaut | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:12
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Mon chien m'apporte tous ses bouts de bois Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:00
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

3 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    Les pauvres c'est tellement mignons

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    Mes petits chiens ont une place énorme dans ma vie Si je pouvais je l'est prendrait tous chez moi

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/07/18

    HONTE à tous ceux qui abandonnent leurs animaux !!!!! La justice devrait être beaucoup plus DURE avec tous ces coupables. Merci à la dame qui a appelé la SPA et merci de tout faire pour que la jolie AYA trouve une gentille famille (une autre photo de la belle, avec une coupe de poils, serait la bienvenue).

    Répondre Signaler