La métamorphose de Frodo, ce chien atteint de la gale

Image illustrant l'article La métamorphose de Frodo, ce chien atteint de la gale

Frodo était dans un tel état de négligence qu’il en paraissait presque « monstrueux » aux yeux de certaines personnes. Aujourd’hui, néanmoins, son aspect et son état d’esprit ont totalement changé, grâce à une femme qui a tout fait pour l’aider.

 

 

En mai 2017, des passants ont découvert un chien errant en piteux état, dans une rue en Croatie. L’animal était rongé par la gale et avait les yeux enflés et infectés.

 

Ils l’ont alors emmené chez Klaudija Sigurnjak, une dame qui avait l’habitude de venir en aide aux chiens en difficulté. Après lui a avoir offert de la nourriture et gagné sa confiance, elle l’a conduit chez un spécialiste en ophtalmologie vétérinaire.

Après l’avoir ausculté, ce dernier a estimé que son œil droit était trop infecté et qu’il n’y avait aucune autre issue que de le retirer. L’œil gauche, en revanche, pouvait être sauvé.

Le quadrupède, prénommé Frodo, avait d’autres problèmes de santé ; outre la gale, il était très maigre et couvert de puces et de tiques. Il devait être pris en charge dans les plus brefs délais, sans quoi ses chances de survie seraient très faibles.

Grâce à Klaudija Sigurnjak, il a reçu tous les soins nécessaires et, en quelques mois, a recouvré sa santé tout autant que sa personnalité joviale, qui s’est révélée graduellement.

Sa peau avait guéri, son poids redevenait normal et son poil repoussait pour former une magnifique robe rouge.

Il fallait à présent lui trouver une famille définitive. Et cela n’a pas tardé. Les photos et l’histoire de Frodo ont beaucoup touché Marko Duspara et sa femme, qui ont aussitôt décidé de l’adopter.

Depuis, Frodo passe ses journées à courir et à jouer sous le regard bienveillant de ses nouveaux parents.

 

Source : The Dodo
Photos : Klaudija SigurnjakMarko Duspara

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Besoin d'aide pour trouver une solution pour mon chien atteint d'une... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 25 Mai 2018 à 19:18
Comment identifier la gale ? Répondre Sujet de Pierre Cochi | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:01
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !