L’incroyable transformation d’une chienne qui errait seule dans le désert

Image illustrant l'article L’incroyable transformation d’une chienne qui errait seule dans le désert

Une chienne avait été vue à plusieurs reprises, errante seule dans le désert, par un groupe de jeunes femmes qui lui donnaient à manger à chaque fois qu’elles le pouvaient. Trop méfiante pour se laisser approcher, elle ne pouvait pas être secourue, jusqu’à ce que les bénévoles de Hope For Paws entrent en action.

Hope For Paws, c’est cette organisation californienne dont nous vous parlons régulièrement en raison des multiples efforts qu’elle déploie pour venir en aide aux chiens en détresse.

Récemment, son équipe a été appelée pour tenter de secourir une chienne qui errait seule dans le désert de Californie. La femelle Berger Blanc Suisse était beaucoup trop méfiante pour se laisser approcher par qui que ce soit. Régulièrement, des jeunes femmes qui passaient par le secteur en voiture lui apportaient de quoi manger, mais c’était là son seul contact avec les humains.

Les bénévoles de Hope For Paws ont donc été envoyés sur les lieux pour tenter de l’emmener dans leurs locaux et en prendre soin. Comme la chienne était craintive et n’allait pas se laisser « capturer » facilement, ils n’ont eu d’autre choix que de l’endormir. Une fois tranquillisée, elle a pu être récupérée, puis emmenée avec eux dans un hôtel pour la nuit.

A son réveil, celle qui sera par la suite prénommée Venus était complètement paniquée. Elle a même essayé de s’enfuir par la fenêtre fermée de la chambre d’hôtel à plusieurs reprises. Ce n’est que le lendemain matin, à l’arrivée du groupe d’amies qui la nourrissait depuis des mois, que l’animal a commencé à se calmer.

Venus a ensuite été emmenée à Los Angeles, dans les locaux de Hope For Paws, où elle a été examinée, puis soignée et lavée. Totalement méconnaissable après son bain, la chienne a retrouvé son magnifique pelage blanc et a rejoint les pensionnaires du Coastal German Shepherd Rescue, un refuge dédié aux Bergers AllemandsVenus attend actuellement de trouver une famille d’adoption.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Dois-je faire une portée à ma chienne Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 30 Janvier 2018 à 01:15
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !