Hennebont (56) : 2 chiens menaçants abattus par la police

Image illustrant l'article Hennebont (56) : 2 chiens menaçants abattus par la police

Les chiens s’étaient échappés de leur enclos et s’en sont pris à un congénère, avant de menacer les habitants des environs. Le maire adjoint a demandé à la police de les abattre. Leur propriétaire n’était pas présent au moment des faits.

C’est dans un quartier paisible, non loin du Blavet à Hennebont, commune du Morbihan, que les faits se sont déroulés le weekend passé.

Le samedi au soir, aux alentours de 20 heures, 2 chiens jugés dangereux sont sortis du domicile de leur maître, qui ne s’y trouvait pas encore. Les 2 animaux affichaient un comportement dangereux aux yeux des voisins, puisqu’ils se sont attaqués à un autre chien, puis se sont montrés menaçants à l’égard des riverains.

Prévenu, Stéphane Lohézic, l’adjoint du maire d’Hennebont, qui était alors de permanence, s’est immédiatement rendu sur place et a constaté que « les deux chiens étaient en divagation sur le terrain des voisins », d’après ses propos recueillis par le journal en ligne Ouest France. « Il y avait un vrai danger public. Les chiens étaient extrêmement menaçants », a-t-il ensuite ajouté.

Selon la police, qui avait dépêché des agents sur les lieux, les chiens en question étaient des American Staffordshire Terriers. Leur propriétaire avance, quant à lui, qu’il s’agissait plutôt de croisés Bouvier Bernois / Dogue Argentin et qu’ils n’étaient pas dangereux. Abattus par la police sur demande du maire adjoint, les 2 animaux devraient être examinés par un vétérinaire pour en déterminer la race ou le type avec précision.

 

Photo : Ouest France


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !