Guérande (44) : 2 chiens volés dans une fourrière. L’un récupéré, l’autre toujours introuvable

Image illustrant l'article Guérande (44) : 2 chiens volés dans une fourrière. L’un récupéré, l’autre toujours introuvable

2 chiens, un mâle et une femelle, ont été volés dans la fourrière de la Presqu’île Guérandaise dans la nuit de dimanche à lundi. La chienne a finalement été retrouvée et ramenée au refuge, tandis que son congénère reste toujours introuvable à ce jour. Un appel à témoins a été lancé sur Facebook par l’organisation et une plainte pour vol avec effraction déposée auprès de la gendarmerie.

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre, quelqu’un s’est introduit dans la fourrière de la Presqu’île Guérandaise, située, comme l’indique son nom, dans la commune de Guérande en Loire-Atlantique. D’après le récit relayé par le site L’Echo de la Presqu’île, les personnes ont dessoudé l’un des panneaux entourant l’établissement pour pénétrer dans l’enceinte. Ils ont ensuite dérobé 2 chiens.

Les animaux ont été très probablement choisis en raison de leur potentielle valeur marchande, car il s’agit d’une femelle Staffordshire Bull Terrier et d’un mâle American Staffordshire Terrier. Hélas, ce sont des races souvent employées dans les combats de chiens (à un degré moindre pour le Staffordshire Bull Terrier), qui causent tant de dégâts parmi ces pauvres toutous dont on exacerbe sciemment l’agressivité.

La fourrière a aussitôt lancé un appel sur sa page Facebook et déposé plainte, le lundi matin, auprès de la gendarmerie pour vol avec effraction.

Elle a, par la suite, annoncé une bonne nouvelle : Luna, la femelle Staffordshire Bull Terrier âgée d’un an, a été retrouvée par un homme qui se promenait du côté des marais de Marsac. Il l’a conduite chez un vétérinaire de Saint-Nazaire qui a contacté la fourrière.

Quant à Iron, l’Amstaff de 3 ans, pucé, castré et à la robe bleu et blanc, il demeure introuvable à ce jour. La fourrière de Guérande demande à toute personne l’ayant aperçu de l’appeler au 02 40 53 08 21 ou de contacter la gendarmerie de Guérande ou celle du Croisic.

 

Si Luna a enfin été retrouvée...

... Iron, lui, n'a pas encore été localisé

Photos : page Facebook Fourrière Presqu'île Guérandaise


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Vol de nourriture dans le frigo, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:32
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Pourquoi mon labrador a toujours faim ? Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !