Etats-Unis (Utah) : un chien survit à une chute de plus de 90 mètres

Image illustrant l'article Etats-Unis (Utah) : un chien survit à une chute de plus de 90 mètres

Alors qu’il accompagnait sa famille lors d’une randonnée sur un site rocheux de l’Utah, Toby a glissé le long de la paroi escarpée d’une falaise sur plusieurs dizaines de mètres. Il a miraculeusement survécu à cette chute spectaculaire et s’en remet doucement auprès des siens.

Jeudi dernier, les McInnes, une famille originaire de la ville d’Eagle Mountain, dans l’Etat de l’Utah (ouest des Etats-Unis), a entrepris une randonnée sur le site rocheux de Gooseberry Mesa, dans le parc national de Zion. Tout allait bien jusqu’à ce que leur chien Toby, un croisé Bobtail-Caniche âgé d’un an, se hasarde à s’approcher du bout d’une falaise. Un geste maladroit et c’était la catastrophe : le chien a brusquement disparu.

Il a, en effet, fait une chute de plus de 90 mètres le long de la paroi abrupte et escarpée. Les McInnes croyaient alors ne plus jamais revoir leur animal vivant, mais un véritable petit miracle s’est produit ce jour-là. Malgré son impressionnante cascade, Toby a survécu. Les membres de sa famille ont pu constater qu’il bougeait encore tout en bas de la falaise.

D’après Darrell Cashin, shérif adjoint du comté de Washington, le chien a d’abord fait une chute d’une quarantaine de mètres, avant de se glisser sur la même distance en contrebas. Cette chute en 2 étapes lui a sans doute sauvé la vie.

Kelly Houston, la vétérinaire qui a soigné Toby dans sa clinique de Saint George, a déclaré qu’en 25 ans de carrière, elle n’avait jamais vu cela, expliquant que de nombreux chiens avaient perdu la vie après des chutes beaucoup moins importantes.

Blessé à la tête, aux yeux et souffrant de plusieurs écorchures, Toby a quitté la clinique vétérinaire et se remet doucement de sa mésaventure dans la maison de sa famille.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien s'est cogné après une chute, comment en prendre soin ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:36
Après une chute mon chien refuse de monter les escaliers, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 15 Février 2017 à 10:44
Chute se poil sans demangeaison Répondre Sujet de Tio Sneul | Le Dimanche 19 Février 2017 à 23:52
Mon chien sent très mauvais, Pourquoi ? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:55
Est-ce qu'il existe un chien qui soit très facile à dresser ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:40
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !