Etats-Unis : Une famille de chiens adoptés, réunis grâce aux réseau sociaux

Image illustrant l'article Etats-Unis : Une famille de chiens adoptés, réunis grâce aux réseau sociaux

La propriétaire d’un chien qu’elle avait adopté auprès d’un refuge texan a eu l’idée d’organiser des retrouvailles. Ainsi, les frères et sœurs de son compagnon à 4 pattes, ainsi que leur mère, qui ont tous été placés chez des familles, ont été réunis le temps d’une journée.

Corie Gemmiti adore son chien Frito, qui est venu égayer sa vie après qu’elle l’ait adopté auprès du refuge d’une association texane, Texas Humane Heroes. Basée à Leander, ville située au nord d’Austin, cette organisation recueille les chiens en détresse, notamment ceux placés dans des refuges où des euthanasies sont régulièrement pratiquées.

Avant d’être adopté, Frito vivait donc au Texas Humane Heroes avec ses 6 frères et sœurs et leur mère. Tous ont été confiés à des familles et ont donc démarré leurs nouvelles existences, chacun de son côté. Corie Gemmiti a donc pensé que ce serait une bonne idée de les réunir, au moins le temps d’une journée, pour que la famille soit au grand complet et que leurs maîtres fassent connaissance.

Elle a donc eu l’idée de publier une annonce dans ce sens sur la page Facebook de Texas Human Heroes, à travers une photo de Frito posant à côté d’une pancarte le présentant et exposant l’idée des retrouvailles. Très vite, la publication faite le mois dernier est devenue virale. Elle a été partagée des centaines de fois et les familles respectives de 5 chiens de la fratrie, ainsi que de la mère, ont répondu à l’appel. Il ne manquait qu’un seul des frères et sœurs de Frito.

Samedi dernier, tout ce petit monde s’est donc donné rendez-vous dans les locaux de l’association. Les retrouvailles ont été particulièrement joyeuses et animées, comme le montrent les photos ci-dessous.

Après ce succès, Texas Humane Heroes compte organiser d’autres retrouvailles de ce type.

 

Photos : captures d’écran Fox 7


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien boit l'eau du seau quand je passe la serpillière est-ce... Répondre Sujet de Edouard moir | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:51
Présentation de l'association ADOPT'UN BOULI Hauts de France Répondre Sujet de Karine Voisin | Le Jeudi 10 Août 2017 à 12:37
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !