Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

Image illustrant l'article Elle a désespérément attendu le retour de sa famille sur le quai pendant un mois

En Thaïlande, l’histoire de cette chienne qui a attendu le retour de sa famille pendant un mois entier en scrutant l’horizon depuis le quai a ému un large public. La photo montrant l’animal assis au bord de l’eau, épiant le moindre signe du bateau qui avait emmené les siens, a été relayée des milliers de fois sur Facebook.

A lire aussi : "17 Gifs de chiens pour lesquels plonger depuis un quai est le plaisir suprême"

Une utilisatrice de Facebook thaïlandaise répondant au nom de Thanawan Tongporn avait posté la photo de la chienne sur le réseau social lundi dernier. Accompagné d’un simple message, « I’m lonely » (je suis seule), le cliché a été partagé plus de 11.000 fois et reçu 3 fois plus de « j’aime ». On peut y voir une chienne assise sur un quai, regardant au loin sur les bords du fleuve Chao Phraya. En fait, l’animal attendait sa famille. La chienne accompagnait cette dernière sur un bateau, mais en était tombée. On ignore pourquoi ses propriétaires n’étaient pas revenus la récupérer. On ne connaît pas non plus leur identité, ni leur destination.

Quoi qu’il en soit, l’animal, qui avait réussi à regagner la terre ferme à la nage, revenait tous les jours au même endroit pendant un mois, attendant désespérément le retour des siens. Ceux-ci ne s’étaient plus manifestés. Touchées par son histoire, beaucoup de personnes qui passaient par là lui apportaient de la nourriture et de l’eau. Plus encore, de nombreuses familles ont formulé le souhait de l’adopter et l’une d’elles a fini par l’accueillir chez elle, dans une spacieuse maison avec piscine.

La chienne a été prénommée Ruea (« jetée » ou « quai » en langue thaï) et a entamé sa toute nouvelle vie.



" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Jalousie du chien pendant grossesse ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:34
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !