Deux chiennes adoptent un chaton abandonné

Image illustrant l'article Deux chiennes adoptent un chaton abandonné

Tiffany Hull vit à Mount Vernon, dans l’Oregon, avec sa famille et ses 2 chiennes : Chaos, une Kelpie croisée, et Atilla. Il y a un mois et demi, Chaos a surpris Tiffany en rapportant un chaton qu’elle avait trouvé dans le fond du jardin.

Chaos avait l’habitude de chasser les rongeurs, les oiseaux et la plupart des animaux qui s’aventuraient dans la propriété, mais elle a étonnamment choisi de prendre soin de celui-ci. Elle lui a non seulement laissé la vie sauve, mais elle a en plus été prise d’affection pour lui. Le petit-ami de Tiffany Hull a toutefois pensé que la mère du chaton était certainement à sa recherche. Il l’a alors ramené à l’extérieur, de l’autre côté de la clôture, en espérant que sa génitrice soit restée dans les parages et vienne le récupérer.

Plus tard dans la soirée, Chaos a « récidivé » en rapportant un autre chaton. L’homme l’a aussitôt remis à sa place, mais le geste de la chienne ne l’a pas laissé indifférent. Le lendemain matin, le couple est allé voir l’endroit d’où la chienne avait ramené les 2 chatons et a constaté que le premier s’y trouvait toujours. Il miaulait sous un tas de feuilles mortes. En revanche, aucune trace de l’autre chaton ni de la mère.

Tiffany Hull et son compagnon l’ont alors accueilli chez eux et l’ont enveloppé dans une couverture afin de le réchauffer, sous l’œil bienveillant de Chaos qui était visiblement heureuse de le revoir à la maison. Le chaton était âgé d’une semaine environ et ses yeux étaient encore clos. Le couple l’a nourri à la seringue jusqu’à la semaine dernière. Il est depuis capable de s’alimenter seul et semble suivre une croissance normale. Tiffany Hull l’a prénommé Jake.

Chaos s’est montrée extrêmement protectrice à son égard. Elle passait des heures près de la boîte à chaussures où dormait Jake pour veiller sur lui. Les premiers jours, elle empêchait même Atilla de s’en approcher, mais elle a fini par la laisser faire après s’être assurée de ses bonnes intentions. Aujourd’hui, les 2 chiennes s’occupent de Jake et le protègent comme s’il était leur chiot.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !