Dans un refuge, une femme demande à voir le chien le plus vieux et le plus difficile à adopter

Image illustrant l'article Dans un refuge, une femme demande à voir le chien le plus vieux et le plus difficile à adopter

Melani Andrews ne voulait pas simplement adopter un chien. Elle voulait surtout aider un animal qui avait peu de chance de trouver une famille et bénéficier, en retour, d’un peu de compagnie.

Melani Andrews, une grand-mère de 72 ans, a perdu son mari, puis son Staffordshire Bull Terrier. Ces 2 décès étaient particulièrement difficiles à vivre pour cette dame. Ces êtres avaient laissé un énorme vide dans son existence.

Elle se sentait abattue et déprimée à cause du chagrin et de la solitude. C’est alors que ses petits-enfants lui ont suggéré d’adopter un autre chien pour qu’il lui tienne compagnie.

Melani Andrews ne savait pas si elle allait être capable de nouer des liens avec un autre quadrupède, mais elle était désormais prête à se lancer. Mais ce qu’elle voulait surtout, c’était venir en aide à un chien et lui permettre d’avoir une vie décente.

Elle a donc surpris le personnel du refuge Front Street Animal Shelter, dans la ville de Sacramento (Californie), en demandant à voir le chien le plus âgé et le plus difficile à adopter de l’établissement.

Les bénévoles lui ont donc présenté Jake, un petit chien sénior (12 ans), atteint d’un cancer, sourd, en partie aveugle et souffrant de problèmes dermatologiques. Autant dire qu’il n’avait quasiment aucune chance d’être adopté. La venue de la septuagénaire était un véritable miracle pour cet animal en fin de vie.

Chez Melani Andrews, Jake n’a pas mis bien longtemps à trouver ses marques. Petit à petit, il a appris à apprécier le confort de sa nouvelle maison et la présence et l’affection que lui a offerts sa maman adoptive, qui se sentait désormais beaucoup moins seule et moins triste.

Chacun apporte du bonheur et du réconfort à l’autre et tous 2 profitent pleinement de cette belle amitié.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45
Choix de race de chien difficile Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:39
Comment peut-on voir si notre chien est en surpoids ou non ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:14
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !