Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier

Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier

Image illustrant l'article Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier

En Thaïlande, l’histoire d’Orawan Kaewla-iat et du chien Tua Plu est rapidement devenue virale. Si bien, d’ailleurs, que sa renommée a largement dépassé les frontières du pays grâce aux réseaux sociaux.

Cela fait plusieurs années qu’Orawan Kaewla-iat, une citoyenne thaïlandaise, consacre une partie de son temps aux chiens en détresse. Chaque jour, elle pense à ces derniers en laissant, un peu partout dans son quartier, des bols de riz afin de leur permettre de se nourrir. Certains parmi ces chiens la suivent jusque chez elle pour trouver de quoi manger. Devant eux, ses portes sont toujours grandes ouvertes.

Un jour, cependant, l’un des chiens l’a surprise en se présentant à son domicile en compagnie de sa mère, mais aussi, et surtout en tenant un objet entre les dents. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que cela allait devenir une habitude.

En effet, depuis ce jour-là, à chaque fois que ce quadrupède a faim, il vient rendre visite à Orawan en lui apportant ce qui pourrait être considéré comme un cadeau. Il s’agit généralement d’une feuille d’arbre ou d’un morceau de papier.

Le rituel est toujours le même : ce toutou auquel elle a donné le prénom de Tua Plu arrive chez elle l’objet en bouche, attend qu’elle le suive et pose le présent alors qu’Orawan lui tend un bol de riz.

Cette dernière a eu la bonne idée de filmer Tua Plu pendant qu’il le faisait. La vidéo, postée sur Facebook en mars dernier, est vite devenue virale, comptabilisant 3,1 millions de vues et suscitant des milliers de réactions et de partages.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment faire pour adopter un chien errant, est-ce légal ? Répondre Sujet de Anais Morano | Le Vendredi 17 Mars 2017 à 15:22
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Chien qui mange des animaux quels risques ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 03 Février 2017 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !