Ce Berger Allemand avait passé ces 10 dernières années dans l’arrière-cour d’un restaurant

Image illustrant l'article Ce Berger Allemand avait passé ces 10 dernières années dans l’arrière-cour d’un restaurant

Dans l’arrière-cour d’un restaurant australien se trouvait un chien qui avait vécu là pendant les 10 dernières années. L’établissement avait été revendu à plusieurs reprises et le Berger Allemand y avait été laissé à chaque fois. Le dernier repreneur, en revanche, n’en voulait pas. Recueilli par une association, il attend d’être adopté de manière définitive.

C’est une nouvelle existence que s’apprête à vivre un chien qui n’avait connu, jusque là, que l’arrière-cour d’un fast-food australien. Jack, un Berger Allemand de plus de 10 ans, a en effet toujours vécu derrière ce « fish and chips » de New Norfolk, en Tasmanie. L’établissement avait changé de propriétaire en maintes occasions et le chien y avait été laissé à chaque fois. Toutefois, le dernier repreneur en date ne souhaitait pas le garder.

Emma Haswell, qui travaille pour l’association Brightside Farm Sanctuary, avait reçu un coup de téléphone à son propos et s’est donc rendue sur place pour le récupérer. Elle ne savait toutefois pas comment le chien allait réagir à son arrivée. Il s’agissait tout de même d’un Berger Allemand se trouvant dans son territoire, et son instinct prononcé pour la garde pouvait le conduire à se montrer menaçant à son égard.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Les craintes, somme toute justifiées, d’Emma Haswell se sont toutefois dissipées dès les premiers instants de cette rencontre : « J’ai pénétré l’arrière-cour du restaurant, le chien est sorti d’une cabane et avait vraiment l’air d’un très vieil animal. Son poil était négligé, il avait la tête basse et semblait triste.  Il était à quelques dizaines de centimètres de moi. Il m’a juste regardée dans les yeux et a commencé à jouer comme un chiot devant moi. C’était comme s’il me connaissait depuis toujours et qu’il m’accueillait à la maison après une longue journée de travail. Il a certainement compris que je venais pour l’aider. »

Jack l’a ensuite suivie dans sa voiture et accompagnée toute la journée pendant qu’elle venait en aide à d’autres chiens en détresse. Arrivé au Brightside Farm Sanctuary, le Berger Allemand a été castré et soigné. Emma Haswell pensait pouvoir le garder, mais, s’il était amical vis-à-vis des congénères, des chats et des humains, il avait tendance à harceler les animaux de ferme du refuge, notamment les poules.

Elle espère donc l’aider à trouver une nouvelle famille d’accueil le plus vite possible.




Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle brosse pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
Comment savoir si notre berger allemand est de race pure, sans lof ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:19
Comment calmer un berger allemand ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !