Canada : Un chien en fugue retrouvé à plus de 1000 km de chez lui

Image illustrant l'article Canada : Un chien en fugue retrouvé à plus de 1000 km de chez lui

Cela faisait 1 mois que la famille de Vader était à sa recherche. Le chien, domicilié dans l’Alberta, a été localisé à près de 1100 km de là dans la province du Manitoba.

Il y a un mois, Vader, un chien croisé âgé de 2 ans et demi, avait disparu du domicile de ses propriétaires situé à Brooks, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada). Comme le rapporte Radio-Canada, le quadrupède venait de prendre son bain et avait, semble-t-il, poursuivi un petit animal, s’éloignant de la propriété pour ne plus y revenir depuis. Il n’avait pas sa médaille d’identification sur lui, puisque son collier avait été mis à sécher.

Le père de famille, Jim Third, avait tout tenté pour le retrouver. Toutefois, les jours et les semaines passaient sans qu’une piste sérieuse ne le mette sur les traces du toutou.

Ce n’est que le 2 novembre dernier que la situation a changé. Ce jour-là, le téléphone du maître de Vader avait sonné plusieurs fois. En décrochant, il a appris l’incroyable nouvelle : un chien dont la description physique correspondait aux caractéristiques de Vader venait d’être trouvé à près de 1100 km de là, à Steinbach dans la province du Manitoba…

Comment l’animal a-t-il pu parcourir une telle distance ? A-t-il été volé ? Des questions restées sans réponse jusqu’à ce jour, mais Vader était sain et sauf. C’est tout ce qui comptait.

Ce dernier se trouvait chez une dame qui avait accepté de l’accueillir, le temps que l’on vienne le chercher. Pour cela, une conductrice de poids lourds s’est portée volontaire ; Maggie Rae fait partie d’un réseau de bénévoles, les Furry Hobos ‘n Hiway Heroes, qui assurent gratuitement le transport de chiens dans toute l’Amérique du Nord.

Grâce à elle, Vader a pu rallier la ville de Lethbridge, à 160 km de la maison de ses maîtres, qui sont allés l’y chercher. Les retrouvailles ont été très émouvantes, d’après Maggie Rae sur son Facebook.

 

Vader (photo : Jim Third)


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien fugue... chez ma voisine, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:44
Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
Mon chien a mal aux dents quand je les lui lave Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:47
Mon chien aime les galettes de blé est-ce que je peux lui en donner... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:41
Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !