Broye (71) : une famille pleure ses 2 chiennes, tuées sur la même route

Image illustrant l'article Broye (71) : une famille pleure ses 2 chiennes, tuées sur la même route

A Broye, en Saône-et-Loire, une famille a perdu ses 2 chiennes, toutes 2 fauchées sur une même route et dont les corps sans vie ont été retrouvés à 200 mètres de distance l’un de l’autre. Elles auraient été renversées par un seul et même véhicule. Les propriétaires et la SPA locale pensent qu’il s’agit d’un acte volontaire.

Anabelle, la maîtresse d’Imagine et Janka, est inconsolable. Ses 2 chiennes, respectivement une croisée Labrador-Retriever de 3 ans et une femelle Berger Belge Malinois de 2 ans, ont été tuées au même moment par ce qui semble être un seul et même automobiliste.

A lire aussi : "Selon la science, le cœur d’un chien battrait au même rythme que celui de son propriétaire"

Leurs corps inertes ont été découverts ce mardi matin vers 8 heures par un employé de la commune de Saint-Symphorien-de-Marmagne. Ils ont été récupérés par la SPA locale, celle de la Région Creusotine, où les dépouilles ont été passées au détecteur de puce d’identification. C’est ainsi que la propriétaire des 2 chiennes a pu être contactée pour prendre connaissance de cette terrible nouvelle.

Les corps sans vie d’Imagine et Janka gisaient à 200 mètres l’un de l’autre, sur une portion de la RD61 reliant les communes de Marmagne et d’Etang-sur-Arroux.

Aujourd’hui, personne ne sait qui est l’auteur de cette double tuerie, ni pourquoi il l’a fait. En revanche, l’équipe de la SPA Creusotine et la famille des 2 défuntes chiennes ont la conviction que ces dernières ont été tuées de manière volontaire.

Un appel à témoin a été lancé dans le but de recueillir un maximum d’informations susceptibles d’aider à élucider cette triste affaire.

 

Photos : Creusot-infos.com


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
L’œil de mon chien pleure en continu : quel est le problème ? Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:45
Mon chien pleure en dormant. Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 09:57
Mon chien pleure quand je pars, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !