Brésil : Une chienne retrouve un chiot abandonné en fouillant dans les poubelles

Image illustrant l'article Brésil : Une chienne retrouve un chiot abandonné en fouillant dans les poubelles

Au Brésil, un officier de police a assisté à une scène a priori banale, celle d’une chienne fouillant dans les poubelles. Mais cette dernière est repartie avec quelque chose de surprenant dans la gueule.

A Novo Horizonte, dans l’Etat de São Paulo au Brésil, un policier a remarqué que Julie, une chienne connue dans le voisinage, fouillait dans un tas d’ordures. Pensant qu’elle était attirée par de la nourriture, il n’y a pas vraiment prêté une grande attention au départ, mais lorsqu’il a vu ce qu’elle en a ressorti, il a été totalement surpris. Julie venait, en effet, d’y découvrir un très jeune chiot.

Comment s’est-il ainsi retrouvé dans les poubelles ? Qui l’a jeté là ? Où est sa mère ? Où se trouve le reste de la portée ? Autant de questions restées sans réponses et qui le resteront sans doute à jamais, mais l’officier de police se devait de faire quelque chose pour ce chiot.

Il a donc immédiatement appelé Marco Antonio Rodrigues, sauveteur d’animaux en détresse connu dans le quartier. Celui-ci a accueilli le jeune chien miraculé, ainsi que Julie qui était visiblement très inquiète pour son petit protégé. La chienne ne produisant pas de lait, Marco Antonio Rodrigues a eu l’idée de confier le chiot à une autre, qui a ainsi pu le nourrir et lui permettre de reprendre des forces, toujours sous le regard bienveillant de Julie.

Régulièrement, Marco Antonio Rodrigues emmène Chaplin (le nom qui lui a été donné en raison de sa « moustache ») chez le vétérinaire pour s’assurer de sa bonne santé et surveiller sa croissance.

Chaplin ne reverra peut-être plus sa génitrice, mais il a aujourd’hui 2 mamans et un maître qui veilleront sur lui quoiqu’il arrive.

 

Photos : Marco Antonio Rodrigues - Facebook


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
choisir un chiot dans une portée Répondre Sujet de melotina | Le Vendredi 09 Juin 2017 à 01:43
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

1 commentaire