Blessé et enchaîné sous un froid extrême, ce chien vivait un calvaire depuis des années

Image illustrant l'article Blessé et enchaîné sous un froid extrême, ce chien vivait un calvaire depuis des années

Que serait devenu Diesel sans l’intervention de l’association Animal Advocates ? Le pauvre chien ne serait sans doute plus de ce monde et aurait vécu ce supplice encore pas mal de temps.

Diesel vivait – ou plutôt survivait – dans le Yukon, dans le Nord du Canada. Il avait passé 4 longues années enchaîné dehors alors que les températures descendaient largement en dessous de zéro. Non contents de le laisser à la merci des rudesses climatiques, ses propriétaires n’avaient même pas daigné soigner ses blessures, dont certaines étaient assez graves.

Diesel souffrait, en effet, de lésions consécutives à un coup de pied en pleine tête asséné par un cheval ; des dents cassées et la langue sectionnée. Il présentait, en plus, une profonde lésion à l’épaule causée par un autre chien. Les plaies n’avaient pas été soignées et s’étaient infectées, sans parler de l’effet du froid et de l’humidité sur elles.

D’après les membres de l’association Animal Advocates, qui se sont portés à son secours, ses maîtres envisageaient même de l’abattre, car ils ne souhaitaient plus s’en occuper.

Ils ont finalement accepté de laisser les bénévoles le prendre en charge. Quelques jours plus tard, Diesel était loin du Yukon et de la vie misérable qui lui avait été imposée. L’équipe d’Animal Advocates l’a aussitôt emmené chez un vétérinaire pour pouvoir recevoir les soins dont il avait désespérément besoin. Il a reçu divers traitements et s’est même vu retirer une tumeur, en plus d’être castré.

Durant sa convalescence, Diesel a peu à peu laissé entrevoir sa personnalité attachante. Les bénévoles se sont, en effet, rendu compte qu’ils avaient affaire à un chien d’une douceur et d’une gentillesse extrêmes malgré toutes les épreuves qu’il avait traversées. Ils se sont employés à lui redonner confiance en l’homme. Pour Diesel, les souffrances et la maltraitance sont désormais loin derrière…


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment protéger son chien du froid sans le déguiser ? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:54
Promenades et froid Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:11
Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !