Attaqué par un Pitbull, un adolescent est sauvé par son chien

Image illustrant l'article Attaqué par un Pitbull, un adolescent est sauvé par son chien

C’est connu depuis la nuit des temps, les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Ils sont tellement fidèles qu’ils sont capables faire n’importe quoi pour leurs propriétaires. Un bon chien ne lâche jamais son maître.

A Durban, en Afrique du Sud, un adolescent répondant au nom de Cameron Grindell a été sauvé par son chien lorsqu’un Pitbull l’avait attaqué dans le quartier de Glen Anil, mercredi dernier. Le jeune garçon a raconté qu’il promenait son chien dans le quartier, lorsqu’il a remarqué la porte de sa voisine ouverte et a entendu cette dernière crier à son chien de ne pas sortir du jardin.

Il se souvient que « le chien a couru et s’est mis à grogner et à aboyer, il devenait fou. Tout d’un coup, il s’est mis  courir vers moi. Je savais qu’il allait me morde et pourtant, je suis resté immobile ». Grindell a ensuite ajouté : « Il m’a attaqué de dos, ensuite il m’a secoué et quand il se préparait à me mordre de nouveau, mon chien a réussi à l’éloigner de moi ».

La propriétaire du chien furieux a finalement réussi à le contrôler et l’a ramené à la maison. Elle a prêté à Grindell son téléphone pour qu’il puisse appeler sa maman, avant de le laisser, en sang, dans la rue.

Adrienne Wulfsohn, la mère de Cameron Grindell, qui est traumatologue, est aussitôt venue rejoindre son fils sous le choc et incapable de bouger. Elle rapporte que la propriétaire du Pitbull « l’avait abandonné ici et qu’un autre voisin est venu lui donner de l’eau. Quand je suis arrivée, ses affaires étaient déchirées et il était blessé. Le même chien avait failli attaquer mon jardinier, il y a deux jours, ensuite il s’est enfui. Ce qui me tourmente le plus, c’est qu’elle est simplement montée dans sa voiture et est partie ».

Adrienne Wulfsohn précise, par ailleurs, que « c’est un quartier calme, avec beaucoup d’enfants. Et si ça se reproduisait encore ? Je vais porter plainte auprès de la police et prévenir la SPCA ».

 

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Hier à 10:07
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Hier à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !