Après la lettre émouvante écrite par son ancienne famille, ce chien âgé trouve un nouveau foyer

Image illustrant l'article Après la lettre émouvante écrite par son ancienne famille, ce chien âgé trouve un nouveau foyer

A cause de son âge, Roofus avait du mal à trouver un foyer pour de bon. Sa situation s’est finalement décantée le weekend dernier, juste après que le refuge où il vivait depuis 5 ans ait décidé de publier la lettre de son ancienne famille.

Certains chiens vivant dans les refuges ont beaucoup plus de difficultés que les autres à être adoptés. Une mauvaise réputation associée à la race, un passé difficile, un handicap font que les familles candidates à l’adoption ne se bousculent pas devant leur box. L’âge constitue également un obstacle pour beaucoup. C’était le cas de Roofus, un chien que le personnel du refuge où il vivait depuis 5 ans décrit comme adorable et agréable à vivre.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Depuis octobre 2010, Roofus se trouvait au refuge animalier Bishop dans la ville de Bradenton, en Floride. En raison de son âge (10 ans), l’équipe de cette structure d’accueil ne parvenait pas à lui trouver une nouvelle famille, lui qui en avait connu une par le passé. C’est justement une vieille lettre écrite par cette dernière qui a récemment changé la donne. Trouvée par hasard par Samantha Dominis et ses collègues du refuge Bishop, elle a été publiée dans un journal local dans l’espoir de faciliter son adoption. Voici son contenu:

« Je m’appelle Roofus. Ma famille m’aime énormément, mais les temps sont durs pour elle. Mon papa a perdu son emploi l’année dernière et n’arrive plus à en trouver. Ma maman m’a dit que la famille allait devoir vivre dans un plus petit appartement et qu’elle ne pourra pas se permettre de me garder. Mes frères à 2 pattes vont beaucoup me manquer. Ils n’arrêtent pas de pleurer et de me serrer dans leurs bras, suppliant papa et maman de ne pas me renvoyer au refuge. Je me souviens y avoir vécu par le passé. Votre personnel est très gentil, mais rien ne peut remplacer une famille. La mienne est vraiment triste de devoir me ramener au refuge Bishop, mais elle sait que vous me trouverez une nouvelle famille qui m’aimera autant. J’ai mon couchage et mes jouets préférés avec moi. S’il vous plaît, trouvez-moi un bon foyer. Amour, Roofus ».

Dès le lendemain de la publication de ce message extrêmement touchant, une famille a contacté le refuge pour demander à adopter Roofus. Le chien a ainsi rejoint son nouveau foyer samedi dernier. Une nouvelle qui a énormément ému toute l’équipe du Bishop.




Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quelle sera la lettre pour prénoms de chien de 2017 ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:58
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Mon chien ne supporte pas le nouveau venu, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 01 Février 2017 à 10:03
Un nouveau venu inconnu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 24 Décembre 2016 à 18:13
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !