Adopté dans un refuge, ce chien ne quitte plus sa sauveuse

Image illustrant l'article Adopté dans un refuge, ce chien ne quitte plus sa sauveuse

Loyauté et gratitude ne sont pas de vains mots chez nos amis à 4 pattes. La reconnaissance que témoigne Russ le Pitbull à l’égard de la jeune femme qui l’avait sorti du refuge est une pure merveille.

Kyla Filoon, étudiante à l’Université Temple de Philadelphie (Etat de Pennsylvanie, Etats-Unis), est également bénévole dans un refuge local. C’est dans celui-ci qu’elle a rencontré Russ, un Pitbull qui l’a immédiatement marquée par son calme et sa gentillesse.

Le quadrupède restait tranquillement dans son box, malgré les infections dont il souffrait : il avait attrapé la toux du chenil et une infection oculaire, souffrait de saignements au niveau de la queue et de problèmes d’ordre dermatologique, en plus de son faible poids.

Pour Kyla Filoon, elle et Russ étaient indiscutablement faits l’un pour l’autre. Elle en était persuadée dès leur premier échange de regards. D’après elle, en effet, le Pitbull « a su que j’allais être sa maman un jour » à cet instant précis.

Le lendemain, elle est revenue rendre visite à Russ et l’a emmené faire un tour en voiture. Cet agréable moment passé en sa compagnie a achevé de la convaincre qu’elle devait l’adopter.

Dès lors, les 2 êtres sont devenus inséparables. Les manifestations de tendresse qu’a régulièrement Russ à l’égard de Kyla touchent quiconque a la chance d’en être témoin.

C’est d’ailleurs une amie de l’étudiante qui a eu la bonne idée d’immortaliser ces précieux instants en prenant des photos, dont une est devenue virale. On peut, en effet, y voir Russ dans les bras de Kyla dans une situation de totale confiance et d’amour réciproque.

Les commentaires ont fusé de toutes parts sur les réseaux sociaux. On relèvera celui d’un porte-parole du refuge dans lequel vivait Russ : « Nous adorons voir les animaux auprès de leurs familles définitives en sachant que nous avons aidé à créer ces rencontres ».

 

Photos : White Wolf Pack


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Présentation de l'association ADOPT'UN BOULI Hauts de France Répondre Sujet de Karine Voisin | Le Jeudi 10 Août 2017 à 12:37
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
Détermination de la race d'un chien de refuge Répondre Sujet de Fred51 | Le Mardi 21 Mars 2017 à 20:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !