Abandonné devant un refuge pour chat, ce Pitbull trouve un foyer

Image illustrant l'article Abandonné devant un refuge pour chat, ce Pitbull trouve un foyer

Chaque année, surtout en périodes de vacances, beaucoup de chiens sont abandonnés et laissés à leurs sorts. Par chance, les bienfaiteurs envers ces derniers sont également nombreux.

Un lit, un bol rempli d’eau et un petit sachet avec de la nourriture pour chien, voici ce qu'il restait de l'ancienne vie du Pitbull que Margie Morris a trouvé attaché à une poutre le mois dernier.

Morris, directrice du Project Purr Animal Rescue, une organisation qui vient en aide aux chats de la rue et basée à Mobile en Alabama, avait l’habitude de trouver des chats et des chatons abandonnés à la porte de son refuge. Mais elle a eu, un jour, la surprise de découvrir un chien attaché à une poutre dans le parking de son local.

« Ma première réaction a été de me demander où je pouvais bien mettre le chien », raconte Morris. « J’étais chagrinée de voir ce chien abandonné. Je pense que la personne qui l’a laissé là n’avait pas d’autre choix et veut qu’on lui vienne en aide. Il était bien nourri. »

Malheureusement, Morris ne pouvait pas emmener le chien dans le refuge pour chats.

« Nous avons discuté avec mes collègues de la possibilité de le recueillir dans le refuge, mais nous n’avons réellement pas de place pour un chien parmi tous ces chats », déclare Morris.

Morris a pris Ranger, le chien en question, en photo et a posté une annonce sur les réseaux sociaux afin de lui trouver de l’aide. Elle a arrangé son transfert vers un autre refuge où il serait bien pris en charge.

Le post Facebook a été largement vu et a attiré l’attention de nombreuses personnes, dont la secouriste indépendante Ginny Leclair, qui s’est portée volontaire pour aider Ranger.

Après avoir sorti Ranger du refuge, la dame l’a emmené voir un vétérinaire qui l’a castré, vacciné et traité contre les vers. Il a ensuite été transféré au domicile de Leclair à Navarre en Floride.

Ranger, qui doit avoir 2 ans a connu de grandes épreuves et il était tout à fait compréhensible qu’il affiche une attitude méfiante envers sa bienfaitrice, qui s’inquiétait surtout de son comportement envers les autres chiens du refuge.

« J’ai très vite compris que ce chien n’était pas le genre à être dorloté et traité comme un bébé, mais qu’il avait besoin qu’on lui confie une mission », raconte Leclair. « Il a besoin de savoir qui est son maître. »

Avec de la discipline, de l’attention et beaucoup d’amour, Ranger a fait de grands progrès.

« Il va beaucoup mieux », dit Leclair. « Il ne provoque plus les autres chiens, il joue dans le jardin et invite les autres à jouer. Il n’affiche plus aucun signe d’agressivité lorsque je m’approche de lui et de son bol même lorsqu’il est en train de l’utiliser ».

Ranger aime aussi les humains et pas que Leclair. Cette dernière comptait l’héberger en attendant de lui trouver une maison, mais elle a finalement décidé de le garder.


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
6 chiots à adopter ( pitbull croisé amstaff ) Répondre Sujet de Bella Nada | Le Dimanche 05 Mars 2017 à 21:57
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !